FLOPS Ligue 1 : N'Koulou, Bordeaux et VA-Toulouse

Comme après chaque week-end, Topmercato revient pour vous sur les clubs et les joueurs qui sont passés au travers. Ce lundi, nous avons décidé de parler de Nicolas N'Koulou, de et du match -.

Nicolas N'Koulou
Flops du week-end

Une soirée à vite oublier pour N'Koulou. D'habitude, le défenseur central est le leader défensif au sein de l'arrière-garde de l'Olympique de . Mais face au , l'ancien joueur de Monaco a vraiment eu du mal à prendre le dessus sur son adversaire direct, autrement dit . Ajoutez à cela que la malchance n'a rien arrangé avec cette déviation sur la frappe de qui a occasionné un but contre son camp encaissé au grand dam du gardien qui aurait pu stopper le ballon sans cette intervention. Nul doute que Nicolas N'Koulou va vite rebondir dans la mesure où c'est un excellent joueur. Reste à savoir s'il arrivera à le faire dès mercredi sur cette même pelouse du Parc contre le PSG en 8es de finale de la .

Bordeaux n'y arrive plus du tout. A part la qualification validée pour les 8es de finale de la Ligue Europa après avoir éliminé très difficilement le Dynamo Kiev (succès 1-0 au retour, 1-1 à l'aller), force est de constater que les Girondins sont dans le dur depuis déjà un bout de temps. En effet, ils restent sur une série générale vraiment inquiétante pour la suite (1 victoire, 1 nul, 3 défaites) et les deux derniers revers en (0-4 contre l'OL puis 0-2 face à Brest dimanche) sont très inquiétants surtout qu'ils ont eu lieu à domicile. L'entraîneur va devoir trouver des solutions afin de relancer son équipe qui n'a pas marqué en championnat depuis le 2 février dernier (2-0 contre Valenciennes).

Un match à vite oublier. Que dire de la rencontre entre Valenciennes et Toulouse à part qu'elle était vraiment navrante (0-0) ? Si on excepte le score, force est de constater que le spectacle était vraiment déplorable au Stade du Hainaut samedi dernier. Le taux de passes réussies (71% pour VA, 72% pour le TFC) reflète à lui tout seul cette léthargie offensive des deux équipes (0 tir cadré pour VA, 5 pour le TFC). On se demande si les dirigeants ne devraient pas carrément rembourser les personnes qui ont assisté à une telle " purge " indigne de la Ligue 1, il faut bien le dire. Espérons que les deux formations vont repartir de l'avant et faire beaucoup mieux au cours des semaines à venir.

Tops week-end
Article précédent PSG-OM : un record hist... Article suivant OM : Morel obligé de re...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous