Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • OM, Marseille
    OM, Marseille

    Bordeaux
    Bordeaux

    TFC, Toulouse
    TFC, Toulouse

    Francis Gillot
    Francis Gillot

    Alain Casanova
    Alain Casanova

FLOPS Ligue 1 : N'Koulou, Bordeaux et VA-Toulouse

Comme après chaque week-end, Topmercato revient pour vous sur les clubs et les joueurs qui sont passés au travers. Ce lundi, nous avons décidé de parler de Nicolas N'Koulou, de et du match -.

Nicolas N'Koulou
Flops du week-end

Une soir√©e √† vite oublier pour N'Koulou. D'habitude, le d√©fenseur central est le leader d√©fensif au sein de l'arri√®re-garde de l'Olympique de . Mais face au , l'ancien joueur de Monaco a vraiment eu du mal √† prendre le dessus sur son adversaire direct, autrement dit . Ajoutez √† cela que la malchance n'a rien arrang√© avec cette d√©viation sur la frappe de qui a occasionn√© un but contre son camp encaiss√© au grand dam du gardien qui aurait pu stopper le ballon sans cette intervention. Nul doute que Nicolas N'Koulou va vite rebondir dans la mesure o√Ļ c'est un excellent joueur. Reste √† savoir s'il arrivera √† le faire d√®s mercredi sur cette m√™me pelouse du Parc contre le en 8es de finale de la .

Bordeaux n'y arrive plus du tout. A part la qualification valid√©e pour les 8es de finale de la Ligue Europa apr√®s avoir √©limin√© tr√®s difficilement le Dynamo Kiev (succ√®s 1-0 au retour, 1-1 √† l'aller), force est de constater que les Girondins sont dans le dur depuis d√©j√† un bout de temps. En effet, ils restent sur une s√©rie g√©n√©rale vraiment inqui√©tante pour la suite (1 victoire, 1 nul, 3 d√©faites) et les deux derniers revers en (0-4 contre l'OL puis 0-2 face √† Brest dimanche) sont tr√®s inqui√©tants surtout qu'ils ont eu lieu √† domicile. L'entra√ģneur va devoir trouver des solutions afin de relancer son √©quipe qui n'a pas marqu√© en championnat depuis le 2 f√©vrier dernier (2-0 contre Valenciennes).

Un match à vite oublier. Que dire de la rencontre entre Valenciennes et Toulouse à part qu'elle était vraiment navrante (0-0) ? Si on excepte le score, force est de constater que le spectacle était vraiment déplorable au Stade du Hainaut samedi dernier. Le taux de passes réussies (71% pour VA, 72% pour le TFC) reflète à lui tout seul cette léthargie offensive des deux équipes (0 tir cadré pour VA, 5 pour le TFC). On se demande si les dirigeants ne devraient pas carrément rembourser les personnes qui ont assisté à une telle " purge " indigne de la Ligue 1, il faut bien le dire. Espérons que les deux formations vont repartir de l'avant et faire beaucoup mieux au cours des semaines à venir.

Tops week-end


Article lu 2958 fois Rédigé 25 f√©vrier 2013 à 16h06 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • El Nino, le 25/02 √† 22h26

    Je suis le seul a pas avoir trouvé nkoulou mauvais ? O_o Il marque csc sans rien y pouvoir et pour le reste du match Mendes-Nkoulou ca m'a quand même eu l'air bien solide ... - Alerter le modťrateur


Commenter avec Disqus