Suivez la fin du mercato en direct !



Topmercato sur Google Play : Scannez ou cliquez !

Topmercato sur iPhone : Scannez ou cliquez !
 
 
 

Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • Inter Milan
    Inter Milan

    John Carew
    John Carew

Carew devrait filer un coup de main à l'Inter

Suite à la très grave blessure de l'attaquant argentin qui sera éloigné des terrains pendant au moins six mois, les dirigeants de l' ont dû rapidement identifier un élément libre de tout engagement pour renforcer l'effectif d'. L'heureux élu serait...  !

John Carew

Une dernière pige très décevante. La saison dernière, John Carew évoluait au sein du club de West Ham en Championship (D2 anglaise). A défaut de convaincre le staff des Hammers, l'attaquant norvégien a dû se contenter d'un temps de jeu réduit (21 apparitions au total) et donc d'un total de buts insignifiant ou presque (2 réalisations). Sans surprise, le club anglais n'a pas fait le nécessaire afin de conserver le buteur scandinave âgé de 33 ans. Durant les deux derniers marchés des transferts (été 2012/hiver 2013), John Carew a cru qu'il allait pouvoir rebondir. Mais en dépit d'une carte de visite longue comme le bras (West Ham, Stoke City, , , Besiktas, AS Rome, , Rosenborg et Vaalerenga), le natif de Lorenskog n'a jamais trouvé chaussure à son pied.

C'était sans compter sur un coup du sort qui pourrait lui être profitable. La rupture des ligaments croisés dont a été victime le goleador argentin Diego Milito récemment devrait lui permettre de rebondir à l'Inter Milan. Si on se réfère au Corriere dello Sport et à La Gazzetta dello Sport, on apprend que les Nerazzurri seraient en passe de valider sa venue après avoir songé à faire le forcing pour convaincre le Néerlandais de reprendre du service alors qu'il a rangé pour de bon les crampons au vestiaire. Avant la fin de la semaine, John Carew pourrait se rendre en Lombardie afin de passer la visite médicale traditionnelle et ensuite signer un contrat jusqu'à la fin de la saison.

Carew a un profil différent


A Giuseppe Meazza, le Norvégien pourrait toucher un salaire mensuel d'environ 300.000 euros qui s'apparenterait à la cerise sur le gâteau pour celui qui a songé, pendant un moment, à prendre sa retraite sportive s'il ne parvenait pas à se relancer dans un club de haut niveau. Au sein de l'équipe milanaise, le géant (1m93, 90kgs) pourrait évidemment avoir un rôle de pivot dans un 4-2-3-1 concocté par Andrea Stramaccioni. Il aurait pour mission de conserver certains ballons sur le front de l'attaque et ainsi de libérer des espaces pour ses coéquipiers.

Par ailleurs, sa puissance athlétique et son jeu de tête pourraient aussi offrir d'autres options au technicien transalpin. Toutefois, il faudrait sans doute attendre quelques semaines afin que John Carew soit pleinement opérationnel. Même s'il s'est entraîné "en solo" pour garder la forme, cela fait environ neuf mois qu'il n'a pas disputé un seul match officiel. Il devrait avoir besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations et parfaire sa condition physique. Mais à vrai dire, les Nerazzurri auraient bon espoir qu'il soit un joker idéal pour terminer la saison en beauté... si possible dans le "Top 3" de la pour disputer la prochaine édition de la .


Article lu 2560 fois Rédigé 26 février 2013 à 13h14 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook