La folie Maradona s'empare de Naples !

Ce mardi, se trouve dans la ville de . L'ancien joueur des Partenopei (1984-1992) veut tenter de régler pour de bon ses histoires fiscales avec la justice italienne. En parallèle, "El Pibe de Oro" a fait savoir qu'il rêve de d'asseoir sur le banc au Stade San Paolo !

Diego Maradona

Une mission qui n'est pas terminée. Après avoir été le sélectionneur de l'équipe nationale d' et l'entraîneur d'Al-Wasl (Émirats Arabes Unis), Diego Maradona officie désormais en tant qu'ambassadeur de Dubaï. Lors d'un point presse retranscrit par La Gazzetta dello Sport, "El Pibe de Oro" a fait savoir qu'il va continuer d'occuper ce poste jusqu'à nouvel ordre. Après cela, il dit vouloir "retourner en Argentine"... et attendre tranquillement d'avoir "sa chance à Naples". Autrement dit, le footballeur de légende envisage clairement d'être un jour l'entraîneur du club italien ! Mais pour le moment, il considère que ce serait prématuré dans la mesure où est excellent à San Paolo.

"Ce serait irrespectueux de dire que je suis venu ici pour être sur le banc de Naples. Mon rêve est d'y être mais Mazzarri fait du bon boulot. Si les dirigeants de l'AS Rome ou ceux de l' viennent le chercher, alors... (il lève la main)", a-t-il lâché. Après cette parenthèse claire et nette, Diego Maradona a chaudement recommandé au président de tout faire afin de conserver le plus longtemps possible l'attaquant uruguayen . "Pour le garder, il faut mettre de l'argent sur la table", a-t-il préconisé. "El Pibe de Oro" a aussi vanté les mérites de l'attaquant polyvalent (21 ans) qui a un potentiel considérable (4 buts en 32 matches). "Il peut devenir un acteur majeur. Mais 'Fuoriclasse' est un mot de trop", a-t-il nuancé.

Les Partenopei ne doivent pas abdiquer


A ses yeux, le joueur prêté à Pescara (20 réalisations) et Foggia (19 buts) au cours des deux dernières saisons a encore du pain sur la planche pour être un footballeur de classe mondiale. A la question de savoir s'il croit que Naples (2e de , 7 points de retard sur la Juventus) peut encore remporter le Scudetto, "El Pibe de Oro" a livré une réponse peu surprenante. "Je ne crois pas qu'à 12 journées de la fin (Naples a un match en retard, ndlr), on puisse dire que c'est terminé. Naples ne doit pas abandonner. Le championnat est ouvert."

Pour conclure, force est de constater que Diego Maradona considère toujours qu'il est "le meilleur joueur" de tous les temps sur la planète football même s'il espère que " remportera la avec l'Argentine" à l'image de ce qu'il avait fait avec ses partenaires en 1986. Au passage, il a aussi taclé une nouvelle fois son rival médiatique éternel, le "Roi Pelé", qui continue de dire "des bêtises" sur son compte sans cesse. Décidément, l'homme au pied gauche magique a toujours la langue bien pendue !
Article précédent Italie : Maradona et so... Article suivant Barça : Maradona a des ...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼