Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • OM, Marseille
    OM, Marseille

    PSG, Paris
    PSG, Paris

    Carlo Ancelotti
    Carlo Ancelotti

    Coupe de France
    Coupe de France

Ancelotti et le second round face à l'OM

Après avoir dominé l'OM au Parc des Princes dimanche dernier (2-0, 26e journée de ), l'équipe du va tenter de faire la même chose contre cet adversaire mercredi soir (8es de finale de la ). tient vraiment à aller le plus loin possible dans cette compétition.

Carlo Ancelotti
"Un objectif important." Même si l'entraîneur du , Carlo Ancelotti, sait que la Ligue 1 et la sont les deux défis majeurs du PSG cette saison, ce dernier considère qu'il ne faut pas "snober" la Coupe de France. Éliminés en quarts de finale de la par Saint-Étienne aux tirs au but, les Parisiens veulent aller au bout de cette autre épreuve à élimination directe. "Nous sommes toujours dans la compétition. Tout le monde sait que la Coupe est une compétition majeure en France et ce serait bien pour nous d'accéder au prochain tour", a-t-il indiqué selon le site officiel du club de la capitale. Hasards du et du calendrier, le PSG va affronter l'OM... seulement trois jours après avoir battu cette équipe en championnat.

Une fois encore, "Carletto" s'attend à un "autre match difficile". Il considère que son escouade a réalisé "un bon match, pas exceptionnel" face à l'OM dimanche dernier. L'Italien croise les doigts afin que ses joueurs fassent le nécessaire afin de "rater moins de passes" et se procurer encore une fois "beaucoup d'opportunités" afin de tromper la vigilance du gardien phocéen . Mais il sait que la tâche ne sera pas simple car les Marseillais ont vraiment montré un beau visage au Parc même s'ils se sont inclinés. " est une équipe solide, agressive et qui a gagné beaucoup de rencontres à l'extérieur. Valbuena, Nkoulou, Morel ou encore Gignac seront des joueurs à une nouvelle fois surveiller", a-t-il mis en garde.

A la question de savoir s'il pense que ses troupes pourraient se relâcher inconsciemment avant ce deuxième duel consécutif contre l'OM, Carlo Ancelotti a exclu cette possibilité. "Non, ce n'est pas compliqué de se remobiliser car on peut analyser le match que l'on vient de disputer. C'est un Clasico donc la motivation est toute trouvée pour le groupe. Tout le monde est très focalisé sur cette deuxième confrontation en trois jours", a-t-il certifié. Pour lui si le PSG perd cette rencontre, cela voudra simplement dire que "Marseille aura été meilleur" et il ne faudra certainement pas trouver d'excuses. Rappelons que le milieu anglais débutera vraisemblablement cette rencontre en tant que titulaire en lieu et place de .


Article lu 2125 fois Rédigé 26 février 2013 à 15h32 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus