Lampard, Bale, Modric, Milito, Sanchez, Kalou... se sont confiés à Top Mercato !

EXCLU TM !

 

Top Mercato aime

  • OM, Marseille
    OM, Marseille

    Souleymane Diawara
    Souleymane Diawara

Diawara, stop ou encore à l'OM ?

A 34 ans, le défenseur central sait qu'il se rapproche inexorablement de la fin de sa carrière professionnelle de footballeur. Mais apparemment, le Sénégalais n'a pas envie de rendre son tablier en fin de saison. Il rêve de jouer encore un ou deux ans de plus à l'OM.

Souleymane Diawara

Une situation contractuelle limpide. Souleymane Diawara a conscience qu'il n'incarne plus l'avenir à long terme au sein de l'équipe de l'OM. Pour le moment, les dirigeants du club provençal ne lui ont pas proposé un nouvel engagement alors que celui dont il bénéficie actuellement expirera en juin 2014. A vrai dire, le natif de Gabou aimerait bien rempiler une ou deux saisons de plus, histoire de clore son parcours en beauté au Stade Vélodrome. "Personnellement, je kiffe le club, la ville, les supporters, l'ambiance donc pourquoi pas finir ici ?", a-t-il confié selon L'Equipe. Mais le joueur expérimenté sait que "dans le foot, tout va tellement vite". Par conséquent, il pourrait être contraint de faire ses valises même si cela ne "dépendra pas" de son "temps de jeu d'ici la fin de la saison".

A ce propos, on peut dire que Souleymane Diawara est aujourd'hui une simple solution de rechange pour l'entraîneur Élie Baup (11 apparitions, 1 but). Il convient de rappeler qu'entre mars et novembre 2012, le Sénégalais a été éloigné des terrains en raison d'une grave entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur et cela l'a forcément coupé dans son élan. Du coup, l'ex-joueur de n'en veut pas à l'homme à la casquette lorsque ce dernier décide de ne pas l'aligner d'entrée de jeu. "Ça ne me plait pas d'être sur le banc, mais ce sont les choix du coach, il faut les accepter. Je ne suis pas du genre à faire un pataquès pour ça. Ce n'est pas parce que je suis remplaçant que je vais tirer la gueule ou que je ne vais pas encourager mes partenaires, leur donner des conseils", a-t-il confié.

Une revanche à prendre


Même si certains observateurs mettent en avant le fait qu'à 34 ans, il est sûrement sur la pente descendante, Souleymane Diawara juge que son âge n'est pas un frein pour revenir au top. "Non ça n'a rien à voir. Des jeunes qui ont eu la même blessure ont également eu du mal à retrouver leur meilleur niveau. C'est à moi de travailler plus et de prouver que je mérite ma place. Je ne me décourage pas." Ce mercredi, l'OM va tenter d'éliminer le en 8es de finale de la . Le joueur africain espère que lui et ses partenaires vont remporter ce nouveau Clasico après le revers de dimanche dernier (2-0, 26e journée de ). "Une victoire pourrait nous relancer. (...) C'est défaite interdite, on n'a pas le choix. Il faudra jouer comme on l'a fait dimanche, mais en étant plus efficace." Si pour le titre de champion, Souleymane Diawara juge que ce sera "quand même difficile", il croise les doigts afin de remporter la Coupe de France étant donné qu'il n'a "jamais gagné" ce trophée. Qui sait, ce sera peut-être son dernier grand titre avec l'OM.


Article lu 2596 fois Rédigé 27 février 2013 à 10h37 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Facebook