Griezmann, le successeur de Bale à Tottenham ?

Pour le moment, l'ailier gauche est bien ancré à . Mais les Spurs pourraient vendre l'international gallois lors du mercato à venir en cas d'offre exceptionnelle. Cas échéant, le Français pourrait lui succéder à White Hart Lane.

Antoine Griezmann

L'étau se resserre doucement. Depuis déjà plusieurs semaines, les rumeurs circulent à tout va en ce qui concerne l'avenir de Gareth Bale. Même si le manager de Tottenham, André Villas-Boas, a laissé entendre que le club qui voudra obtenir la signature du Gallois devra casser sa tirelire, cela ne refroidit pas du tout les ardeurs des Madrilènes. Après que l'ancien président soit monté au créneau pour recommander chaudement à de faire le nécessaire afin de recruter la mobylette des Spurs, une information relayée dans le Daily Express fait état d'une offre éventuelle d'environ 81 millions d'euros pour le natif de Cardiff.

A un tel tarif, on ne voit pas comment les Londoniens pourraient refuser longtemps de lâcher le joueur âgé de 23 ans qui a un très bel avenir devant lui. Cette saison, Gareth Bale est ultra-efficace sur le plan offensif (19 buts en 32 matches) et le fait qu'il soit passé du poste de latéral à celui d'ailier gauche lui permet de mettre encore plus en avant ses qualités exceptionnelles (vitesse, élimination de son adversaire direct, frappes puissantes et précises en dehors de la surface avec en point d'orgue les coups de pieds arrêtés...). Toujours selon le Daily Express, Tottenham prendrait déjà des précautions pour combler au mieux le départ de Gareth Bale. Autrement dit, la cellule de recrutement chercherait activement son successeur.

Il semblerait que les pensionnaires de White Hart Lane aient un faible pour Antoine Griezmann. Le milieu offensif gauche français continue son petit bonhomme de chemin, entamé en juillet 2009, à la Real Sociedad. Auteur de 6 buts en 23 matches, le footballeur âgé de 21 ans est vraiment bien parti pour égaler voire même dépasser ses scores précédents (8 réalisations au cours des deux dernières saisons) au Stade d'Anoeta. Même s'il n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques que Gareth Bale, force est de constater que l'international Espoirs pourrait briller de l'autre côté de la Manche grâce à sa faculté à apporter un vrai plus sur le côté gauche. Rappelons tout de même qu'Antoine Griezmann a prolongé, durant le mois d'août 2012, son contrat avec le club basque jusqu'en juin 2016. Tottenham devra sortir le grand jeu pour le déloger dans quelques mois...
Article précédent Man Utd : Ferdinand per... Article suivant Montpellier : Belhanda ...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous