Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • OM, Marseille
    OM, Marseille

    PSG, Paris
    PSG, Paris

    David Beckham
    David Beckham

    Coupe de France
    Coupe de France

Beckham, une attente légitime pour le Clasico

Trois jours après avoir effectué ses débuts avec le , va connaître sa première titularisation avec le club parisien, mercredi soir face à l'OM en huitièmes de finale de la . Pour ce nouveau Clasico, le milieu de terrain anglais va susciter l'attention de tous les observateurs, et sa performance doit permettre d'en savoir encore un peu plus sur ses capacités à briller en France.

David Beckham

Ce soir au Parc des Princes, David Beckham va encore honorer une première avec le . Trois jours seulement après avoir pu disputer un quart d'heure de jeu, en remplaçant contre (2-0) en , le Spice Boy franchit cette fois une étape supplémentaire dans son périple parisien en étant titularisé pour la toute première fois par , à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France, de nouveau face au club phocéen. Pour le technicien italien, ce choix de faire confiance d'entrée de jeu au footballeur de 37 ans suit une logique implacable, celle de l'absence au milieu de terrain de , suspendu. "C'est une position importante sur le terrain, il doit aider l'équipe dans la construction du jeu", a-t-il avoué en conférence de presse.

Mais le boss parisien entend accorder un rôle bien plus important à la star anglaise, qui "a aussi la qualité pour tirer les coups de pied arrêtés", un domaine où sera forcément attendu David Beckham ce soir au Parc des Princes. Mais pas seulement. "Dans l'entrejeu, il peut jouer à côté de , Lavezzi, ou encore Ménez. Il est apte à disputer un match entier. Je comprends qu'il y ait un engouement autour de lui, mais j'aime surtout le Beckham qui est au centre d'entrainement. Il travaille et il est humble au quotidien." Aux côtés de , l'ancien footballeur des Los Angeles Galaxy espère confirmer les espoirs entrevus dimanche dernier en quelques minutes, surtout qu'il ne devrait pas être trop dépaysé en retrouvant l'Olympique de Marseille.

Autre interrogation, le Beckham affuté d'il y a trois jours sur ses rares ballons touchés est-il en mesure de disputer l'intégralité de la rencontre, avec la perspective d'une éventuelle prolongation ? Si Ancelotti y croit, rien ne va dans ce sens, car il faut se rappeler qu'il n'a que deux semaines d'entraînement dans les jambes et quinze minutes de championnat. Et que pense Marseille de tout ça ? Pas grand-chose, et il faut dire aussi que tout le monde a eu le temps de s'exprimer sur le joueur avant le match de championnat. Plus globalement, à l'image de , le discours d'avant-match n'est pas tourné uniquement vers David Beckham. "Je me souviens de ses coups de pied arrêtés à Manchester et Madrid. Mais au final, sa présence ne change pas forcément la donne, car on sait que Paris a un collectif de qualité", a indiqué le gardien marseillais. Reste à savoir s'il pourra se montrer décisif.


Article lu 2490 fois Rédigé 27 février 2013 à 18h44 par Camille Fischbach

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus