Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • OM, Marseille
    OM, Marseille

    PSG, Paris
    PSG, Paris

    Carlo Ancelotti
    Carlo Ancelotti

    Coupe de France
    Coupe de France

Ancelotti distribue les bons points au PSG

A l'image de dimanche dernier (2-0, 26e journée de ), le a réussi à dominer l'OM au Parc des Princes mercredi soir (2-0, 8e de finale de la ). L'entraîneur est aux anges.

Carlo Ancelotti

Une équipe plus solide. Lors d'un point presse, le coach parisien a fait savoir qu'il a mieux apprécié la prestation de ses troupes hier soir par rapport à celle du premier Clasico. "Cela a été un meilleur match, différent de celui de dimanche. L'OM a utilisé une stratégie différente, été plus défensif et nous a donné moins de possibilités en contre-attaque. Mais c'était plus facile de gérer la possession de balle. On a été plus costaud, plus agressif et le match a été bien maîtrisé", a analysé le technicien italien. Après cela, "Carletto" a donné son sentiment sur la première titularisation du milieu . Pour lui, l'Anglais a vraiment fait une bonne performance. "Beckham a fait un très bon match. Comme d'habitude il a distribué de bonnes passes et il s'est bien placé dans l'axe avec Matuidi. Il a été solide. Il a démontré qu'il pouvait jouer mais pas qu'il avait 37 ans", a commenté Carlo Anclotti.

Par ailleurs, ce dernier a vanté les mérites de Jérémy Ménez qui était capitaine au Parc des Princes. "Il a une bonne attitude en ce moment alors j'ai voulu lui donner le brassard." Par ailleurs, il a aussi livré son sentiment sur le latéral droit Grégory van der Wiel qui a fait des bonnes choses dans son couloir. "Je pense aussi que Van der Wiel a fait sa meilleure prestation à Paris. Il a beaucoup travaillé offensivement et a été costaud défensivement contre un adversaire dangereux." "Carletto" a vanté les mérites de l'attaquant qui a inscrit un doublé décisif face à l'OM. "Ibra a eu une très bonne réaction. Il a été costaud, agressif. C'est vrai qu'il a fait beaucoup de fautes mais il a aussi une très bonne attitude."

Bien entendu, Carlo Ancelotti a évoqué le au sort qui s'est déroulé juste après la rencontre. Le devra se défaire d' probablement le 16 avril prochain en quarts de finale. L'ex-coach de et du estime que "tous les tirages sont compliqués, surtout à l'extérieur". Pour lui, ce sera un match délicat même si le club haut-savoyard se bat pour sauver sa peau en Ligue 1. "Tous les tirages sont compliqués, surtout à l'extérieur. Evian arrivera à un moment très important de la saison et ce sera difficile à gérer." Pour conclure, il a fait savoir qu'à ses yeux le PSG est vraiment sur des bons rails afin de s'offrir une fin de saison royale dans toutes les compétitions. "On est premier de L1, en quarts de Coupe et on a de bonnes chances d'aller en quarts en C1. Je ne sais pas comment la saison finira mais si on continue de bien travailler, on sera satisfait à la fin", a-t-il prédit. On verra si effectivement le PSG arrive à triompher dans quelques mois.


Article lu 4626 fois Rédigé 28 fĂ©vrier 2013 à 08h13 par Vincent Bogard

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • Répondre

    Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Commenter avec Disqus