Le Bayern veut Lewandowski... pour 0 euro !

C'est un secret de polichinelle de dire que les dirigeants du Bayern apprécient énormément et qu'ils aimeraient bien que ce dernier intègre l'effectif à court ou moyen terme. Mais les Munichois veulent jouer la carte économique à ce sujet !

Robert Lewandowski

"Ils le veulent mais pas à n'importe quel prix." Cette phrase publiée sur le site du quotidien allemand Bild résume bien la situation en ce qui concerne le et Robert Lewandowski. Les pensionnaires de l'Allianz Arena sont convaincus qu'avec le buteur polonais dans leurs rangs, ils auront vraiment une ligne offensive exceptionnelle si on prend en compte le duo des "Mario" (Mandzukic/Gomez). Mais à vrai dire, le club où évolue Franck Ribéry ne veut pas faire n'importe quoi sur le plan financier. En clair, il serait aujourd'hui impensable pour le Bayern de préparer une offre d'environ 30 millions d'euros pour déloger "Lewa" du alors que le contrat de ce dernier expirera en juin 2014.

Ils seraient disposés à attendre une saison de plus avant de s'attacher les services de l'international polonais qui a marqué 21 buts en 32 matches pour le compte des Borussen. Interrogé à ce sujet, le natif de Varsovie âgé de 24 ans a laissé entendre qu'il comprend assez bien la position du Bayern. D'ailleurs, cela pourrait lui être profitable l'année prochaine car il devrait -puisqu'il sera gratuit- bénéficier d'une prime à la signature plus conséquente et peut-être même d'une offre salariale revue à la hausse. "Je peux très bien imaginer le fait de rester une année de plus au BVB", a-t-il confié dixit Bild. Pour sa part, a fait savoir que lui et ses collaborateurs n'envisagent pas de discuter avec les décideurs de Dortmund afin de conclure un transfert dans quelques mois.

"Nous ne prévoyons aucune négociation avec Dortmund pour l'instant." Si ce scénario se profile à l'horizon, alors on peut dire que les grands perdants dans cette histoire seront inexorablement les Borussen. Ces derniers n'obtiendront pas un seul euro alors qu'ils avaient déboursé environ 4,75 millions d'euros pour déloger Robert Lewandowski de Lech Poznan pendant l'été 2010. Au final, ils pourraient choisir de proposer les services de "Lewa" à d'autres écuries. Rappelons qu'au début de cette année 2013, une rumeur persistante faisait état d'un possible transfert du buteur à . Blindés en attaque (Van Persie, Rooney, Hernandez, Welbeck...), les Red Devils vont-ils tenter de remporter la mise via une proposition séduisante ?
Article précédent Bayern Munich : Guardio... Article suivant Liverpool : Suarez tent...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼