Draxler, le footballeur que toute l'Europe s'arrache !

continue de franchir, une à une, les étapes à Schalke 04. Le jeune milieu offensif sait qu'il est encore loin d'avoir exploité son immense potentiel. Du côté de Gelsenkirchen, on se demande s'il sera possible de retenir longtemps ce grand espoir du football allemand.

Julian Draxler

Une liste de courtisans longue comme le bras ! Depuis qu'il est âgé de 8 ans, Julian Draxler porte le maillot de Schalke 04. Forcément, ce milieu offensif est très attaché au club de la Ruhr et il ressent une vive émotion à chaque fois qu'il évolue dans son jardin de prédilection à Gelsenkirchen. Cette saison, le natif de Gladbeck a fait 7 apparitions en 28 matches avec l'équipe dont le principal rival est bien entendu le . A 19 ans, Julian Draxler a déjà été convoqué à 3 reprises en équipe nationale d'Allemagne et on ne voit pas comment il pourrait manquer le rendez-vous brésilien à l'occasion du s'il continue sur sa lancée.

D'ici là, le détonateur de Schalke 04 aura peut-être pris le large. En effet d'après le quotidien Bild mais aussi le Daily Express, Julian Draxler serait courtisé par bon nombre de clubs anglais (, , et City...) mais aussi italiens (notamment l'Inter et le ). Interrogé à ce sujet, le directeur général a reconnu qu'il est au courant de tout cela. "Il y a toujours eu des grands clubs qui s'intéressent à lui. Nous avons même reçu des demandes concrètes", a-t-il révélé.

Malgré cela, le dirigeant de Schalke 04 estime que "ce n'est pas le sujet du jour" pour le moment. En effet, il a refroidi les courtisans en soulignant que sa vente "n'est pas d'actualité". A vrai dire, il n'y a aucune raison de s'affoler pour les Königsblauen étant donné que le contrat de Julian Draxler expirera seulement en juin 2016. Néanmoins, l'intéressé a fait savoir que c'est "formidable" pour lui de savoir qu'il est ciblé par des écuries très ambitieuses tout en affirmant qu'il se sent "bien" à Schalke 04. Il faudra sûrement attendre la fin de la saison afin de savoir si l'Allemand a des chances sérieuses de quitter le cocon dans lequel il se trouve depuis déjà onze ans.
Article précédent Tottenham-Arsenal : Bal... Article suivant Sochaux : du beau monde...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous