Milan prolonge le rêve d'El Shaarawy (Officiel)

Sous contrat jusqu'en 2017, Stefan a rempilé pour une saison supplémentaire avec l'AC Milan, a confirmé ce jeudi le club lombard sur son site officiel. Voilà l'international italien lié jusqu'en juin 2018 avec les Rossoneri.

Stephan El Shaarawy

Un an de plus pour El Shaarawy. Alors que son bail actuel expirait en 2017, l'attaquant transalpin a accepté de signer un nouveau contrat avec l'AC Milan, faisant ainsi de lui un joueur lombard jusqu'au 30 juin 2018. Pour les Rossoneri, désireux depuis quelques mois de rajeunir leur effectif sur la durée, la fidélité affichée du footballeur de 20 ans s'inscrit dans cette politique nouvelle souhaitée notamment par , le président du club milanais. Quelques mois après avoir dégraissé en profondeur le groupe de , avec un mercato estival marqué par le départ des anciens cadres de la maison, le board transalpin confirme l'entrée du club dans une nouvelle ère, qui doit lui permettre à plus ou moins long terme de retrouver les sommets.

Pour Stefan El Shaarawy, cette prolongation suit une logique implacable, celle d'un joueur qui a explosé cette saison aux yeux du grand public après des débuts délicats à San Siro. Arrivé au club en 2011 en provenance du Genoa, le footballeur d'origine égyptienne aura attendu son heure, la faute à un meilleur buteur de la l'année dernière et qui lui a longtemps fait de l'ombre. Aujourd'hui, l'attaquant suédois n'est plus à Milan, et sans oublier les départs d' puis , le joueur de 20 ans s'est retrouvé sur le devant de la scène, à la pointe de l'attaque de son équipe. Pour le résultat que l'on connaît. Avec 16 buts en 25 titularisations, Stefan El Shaarawy occupe la deuxième place du classement des buteurs, derrière , l'Uruguayen du Napoli.

Troisième de la Serie A avant le derby contre l'Inter (1-1), l'AC Milan (4e) effectue un retour au premier plan tonitruant, au niveau national comme sur la scène européenne, une où El Shaarawy a brillé en phase de poules (2 buts) et en huitièmes de finale aller contre le Barça (2-0), où son travail a amené le but de Muntari en fin de partie. Sauveur de son équipe à plusieurs reprises à l'automne, la période de doute des Rossoneri, il se retrouve aujourd'hui aligné avec , transfuge de cet hiver. Un duo de feu pour Milan, mais aussi pour la Squadra Azzurra, les deux joueurs étant considérés comme les deux grands attaquants d'avenir de la sélection italienne. A San Siro, personne ne dira le contraire.
Article précédent Milan AC : Santon, une ... Article suivant Milan AC : le salaire d...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼