Mangala, Zouma, N'Koulou... City se tâte encore !

Même si pour l'heure il n'existe aucune garantie en ce qui concerne l'avenir de à , cela n'empêche pas les scouts du club mancunien d'observer bon nombre d'éléments qui pourraient renforcer l'effectif l'été prochain. Plusieurs noms ressortent du lot.

Eliaquim Mangala

La tour de contrôle de Porto. Après s'être fait remarquer au Standard de Liège (2008-2011), a rejoint Porto pendant l'été 2011 contre une indemnité d'environ 7 millions d'euros. Durant sa première saison chez les Dragons, le défenseur central a eu du mal à s'imposer, il faut le reconnaître (14 apparitions, 1 but). Mais le son de cloche est différent depuis le début de cet exercice 2012/2013 ! Le natif de Paris âgé de 21 ans est désormais un pilier important au sein de l'équipe portugaise. Il a disputé pas moins 30 rencontres et inscrit 4 buts pour le compte de Porto toutes compétitions confondues !

Ses performances ont vraiment impressionné les scouts qui sont venus le voir jouer au Portugal. A en croire le Daily Mail, plusieurs grands clubs européens voudraient le recruter dans le cadre du prochain mercato estival : , le , et le . Les décideurs de Manchester City seraient aussi au portillon afin de remporter le sprint. Ces courtisans potentiels connaîtraient le prix fixé par les Dragons en ce qui concerne Eliaquim Mangala, soit environ 20 millions d'euros. Autrement dit, le club qui voudra vraiment obtenir sa signature cette année devra faire un gros effort sur le plan financier. Du coup, City suit d'autres pistes également séduisantes sur le papier.

En effet toujours selon le Daily Mail, les Anglais cibleraient deux autres footballeurs qui évoluent, pour leur part, en  : (18 ans, Saint-Étienne) et N'Koulou (22 ans, ). Là aussi, il faudra certainement faire une proposition suffisamment alléchante (10-15 millions) afin de convaincre les dirigeants stéphanois et/ou marseillais de lâcher leurs poulains. Mais après tout, les pensionnaires de l'Etihad Stadium ont les arguments, financiers et sportifs, pour remporter la mise étant donné qu'ils sont bien partis afin de disputer une nouvelle fois la la saison prochaine. Notez que le jeune défenseur central brésilien de l'AS Rome, (18 ans), serait aussi sur les tablettes de Manchester City. Un choix cornélien à faire se profile pour les Citizens...
Article précédent OM : Nabil Ghilas aimer... Article suivant Reims, Beckham, le nez ...