Sakho-Gameiro, un duo à "l'heure européenne" ?

Même s'ils ne sont pas toujours titulaires au PSG, où la concurrence est vraiment féroce, et Kévin Gameiro ont une sacrée cote. Ces deux joueurs de qualité pourraient rejoindre des clubs étrangers huppés dans quelques mois.

Mamadou Sakho

Un constat sans appel. Mamadou Sakho a conscience qu'il n'a aucune garantie en ce qui concerne son statut au PSG. Lorsque et sont opérationnels, le défenseur central doit composer avec les deux rocs brésiliens qui ont les faveurs de l'entraîneur . Néanmoins, le coach italien sait qu'il ne peut pas se passer des services de l'international français étant donné qu'une saison complète comporte bon nombre de matches. Si l'aventure en est terminée (élimination en quarts de finale contre Saint-Étienne), les Parisiens sont toujours en course en (quart de finale contre un adversaire encore inconnu), en (1ère place) et en (quart de finale contre ).

Du coup, Mamadou Sakho est sûr que son temps de jeu va être non-négligeable (26 matches, 2 buts pour le moment) jusqu'à la fin de la saison. Mais malgré cela, le joueur âgé de 23 ans formé dans la capitale pourrait avoir des envies d'ailleurs. D'après , le gaucher serait toujours dans le viseur de l'Olympique Lyonnais qui envisageait déjà de l'embaucher l'été dernier. Mais à vrai dire, on imagine quand bien mal que le défenseur central rejoigne les Gones alors que cela ne lui apportera rien de plus sur le plan sportif surtout que le PSG reste, encore et toujours, son club de coeur. A défaut de filer à Gerland, le natif de pourrait voir d'un bon oeil la possibilité d'évoluer en anglaise.

Gameiro serait aussi suivi par les Reds


Une fois n'est pas coutume, ce ne serait pas United -qui adore les Frenchies- qui serait son courtisan "numéro 1"... mais . Soucieux de redorer leur blason, les Reds ne peuvent plus se contenter des places d'honneur en championnat. Même s'ils peuvent compter sur l'artilleur uruguayen qui est impressionnant depuis le début de la saison, les hommes de n'arrivent pas à se rapprocher voire même intégrer le "Top 4". Pour l'instant, ils occupent la 7e place avec 42 points et ont... 10 points de retard (!) sur qui est quatrième. La venue de Mamadou Sakho à Anfield pourrait permettre de stabiliser l'arrière-garde et de renforcer la concurrence.

Par ailleurs, le club de la Mersey ne ciblerait pas seulement un seul joueur du PSG ! En effet, les Reds auraient coché sur leurs tablettes de le nom de Kévin Gameiro. Distancé dans la hiérarchie par le duo Ibrahimovic-Lavezzi, le buteur âgé de 25 ans est patient et il ne fait pas de vagues pour le moment en dépit d'un temps de jeu nettement insuffisant à son goût (6 buts en 20 matches). Mais le natif de Senlis ne pourra vraisemblablement pas rester une saison de plus au Parc si Carlo Ancelotti ne l'incorpore pas plus en tant que titulaire. En plus de Liverpool, Kévin Gameiro serait aussi dans le viseur du et de ce qui tend à prouver que sa cote est intacte même s'il est un "joker" au PSG. Reste à savoir désormais si les dirigeants franciliens vont accepter d'accorder un bon de sortie au duo Sakho-Gameiro...
Article précédent OM : Gignac est très mo... Article suivant Le regard de Rémi Garde...