Sissoko comme un poisson dans l'eau à Newcastle

Le moins que l'on puisse dire, c'est que n'a pas manqué ses débuts avec United ! En un rien de temps, l'ancien milieu de Toulouse s'est imposé chez les Magpies (9 matches, 3 buts) et il n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin !

Moussa Sissoko

Une colonie française à St. James' Park. Depuis plusieurs mois, les dirigeants de Newcastle United recrutent bon nombre de joueurs français (Cabaye, Debuchy, Ben Arfa, Gouffran...). Moussa Sissoko pense que cette "french touch" n'est "pas un problème" au sein du vestiaire du club anglais. En effet, le milieu âgé de 23 ans est persuadé que lui et ses compatriotes ne vont pas former un "clan" qui pourrait nuire à l'homogénéité du groupe. "Avant de signer, ils ont essayé de savoir comment nous sommes dans la vraie vie. Ils ont pu constater que nous n'avons pas eu de problèmes majeurs." Par ailleurs, le natif du Blanc-Mesnil a ajouté que tous leurs partenaires sont "gentils" et n'ont pas montré des signes d'hostilité.

Moussa Sissoko croit que pour se faire accepter définitivement par les fans, il faut que lui et les Frenchies soient performants sur le terrain tant en qu'en Ligue Europa. "Nous voulons que les gens pensent que les dirigeants ont eu raison de nous faire signer." En ce qui concerne son choix de signer chez les Magpies durant le mois de janvier, le footballeur formé au a expliqué qu'il ne pouvait pas refuser l'offre de Newcastle. "Il y a un potentiel fantastique ici avec des joueurs de grande qualité. Le manager () m'a aussi montré à quel point il voulait que je vienne." Moussa Sissoko reconnaît aisément qu'il craignait un peu que l'écurie anglaise s'enlise dans les profondeurs du classement après un gros passage à vide hivernal.

Mais à vrai dire, il a rapidement été rassuré lorsque "les joueurs qui ont eu des blessures sérieuses" et "les nouvelles recrues" ont pu s'exprimer ensemble afin de former une équipe très solide. "L'équipe joue mieux maintenant. Nous pouvons remonter la pente en Premier League (13e place, 33 points) et aller loin en Ligue Europa (0-0 contre l'Anzhi Makhachkala en 8e de finale aller)." Celui qui dit s'inspirer "de " ou encore de "" pour franchir un cap avec Newcastle et en équipe de France est vraiment épanoui actuellement. A lui de continuer de faire le nécessaire chez les Magpies afin d'accroître sa notoriété sur la planète foot même s'il pense qu'il n'est "pas une grande star". L'humilité et le sérieux restent ses valeurs fétiches de l'autre côté de la Manche.
Article précédent Quatre cibles de luxe i... Article suivant Newcastle, Sissoko : "J...