Lloris n'a pas encore "enterré" Friedel !

Après un début de saison où il n'arrivait pas à prendre le dessus sur , le gardien de but a fini par s'imposer en tant que numéro un à au fil des semaines. Cela ne veut pas dire pour autant que le Français a écarté pour de bon l'Américain !

Hugo Friedel et Brad Friedel

Une envie de junior ! Pendant un entretien relayé par Sky Sports, Brad Friedel a fait savoir qu'il n'a pas l'intention de prendre sa retraite en fin de saison. Le gardien de but âgé de 41 ans considère qu'il a encore du jus et il espère au moins jouer jusqu'en juin 2014. "Pour moi, l'âge n'est pas un chiffre. Je n'aurais jamais signé mon dernier contrat si je ne pensais pas être capable de jouer. Je me sens aussi bon que jamais", a-t-il souligné. Autrement dit, le portier tricolore Hugo Lloris a encore du pain sur la planche pour garder à distance respectable le vétéran américain. "Je ressens la même chose après les matches et les séances d'entraînement que lorsque j'avais 24 ans."

Néanmoins, l'ancien dernier rempart d' ne veut pas faire la saison de trop. Autrement dit, il fera un point avec le manager des Spurs, , et les dirigeants de Tottenham en fin de saison. "On verra si c'est mon dernier contrat. Il viendra bien un moment où je devrais arrêter. On ne sait jamais ce qui peut se passer." Cette saison, Brad Friedel a fait 16 apparitions toutes compétitions confondues et il ne compte pas lâcher le morceau même s'il est aujourd'hui la doublure d'Hugo Lloris à White Hart Lane.

Un successeur identifié ?


Il y a une semaine, on apprenait par le biais du média Calciomercato que les décideurs de Tottenham pourraient recruter un jeune gardien de but afin de préparer l'après-Friedel. Les Londoniens auraient jeté leur dévolu sur le dernier rempart Marco Silvestri (21 ans). Cette saison, ce dernier est prêté par le à Padoue en Serie B italienne et il pourrait saisir une telle opportunité anglaise au vol. Toujours selon cette source transalpine, les agents de l'Italien attendraient d'avoir des discussions poussées avec les Spurs avant de se prononcer au sujet de la faisabilité d'un transfert de l'autre côté de la Manche. A suivre...
Article précédent Porto : Moutinho, la re... Article suivant Tottenham : Friedel pro...