Aubameyang, ses ambitions... et son avenir

Meilleur buteur de avec seize réalisations, sera une nouvelle fois l'homme providentiel des Verts, dimanche soir pour l'affiche de la 29e journée de face au Paris Saint-Germain. Auteur de sa meilleure saison, l'attaquant gabonais n'a pas attendu la fin de cet exercice pour parler de sa situation.

Pierre-Emerick Aubameyang

Son duel à distance avec , ce soir dans le Chaudron, sera l'une des principales attractions du choc ASSE-. Face au Suédois, meilleur buteur du championnat, Pierre-Emerick Aubameyang espère jouer dans la cour des grands pour permettre à son équipe de battre le club parisien, comme à l'aller, et de monter sur le podium du championnat. Auteur de huit buts en sept journées, le footballeur gabonais sera, avec le Brésilien , l'arme majeure de la formation de à Geoffroy Guichard. L'occasion aussi de se mettre en évidence aux yeux du monde, lors d'une rencontre de gala où les observateurs ne manqueront pas de noter la bonne performance d'un ou plusieurs joueurs. L'avenir de l'ancien monégasque et dijonnais, voilà ce qui est évoqué depuis quelques semaines.

Sous contrat jusqu'en juin 2016 dans le Forez, le footballeur de 23 ans commence à intéresser des clubs prestigieux, parmi lesquels , qui serait décidé selon la presse anglaise à mettre plus de 10 millions d'euros sur la table. Interrogé à plusieurs reprises sur ses désirs, Pierre-Emerick Aubameyang n'a jamais confirmé un semblant d'information, si ce n'est de sous-entendre sa volonté de changer d'air. Arrivé en 2011 à Saint-Etienne, le Mayennais, dont on se souvient qu'il a évolué à l'AC Milan lors de ses premières années avec les professionnels, a confirmé ce dimanche auprès du quotidien Le Parisien ce qui n'est pour l'instant qu'une intuition : il n'est pas dit qu'il soit encore à l'ASSE la saison prochaine.

"Moi, je me sens prêt à tout. Il y a deux ans, je marquais deux buts par saison... Si je suis amené à partir, j'aimerais peut-être passer par un club intermédiaire. Cela me permettrait de ne pas faire le grand saut tout de suite, sauf si j'ai vraiment une belle proposition dans un club où je peux m'installer, jouer." Bien sûr, une présence des Verts en pourrait l'inciter à ne pas se creuser les méninges, mais la tentation est grande pour Pierre-Emerick Aubameyang. Et notamment celle du PSG ? "C'est sûr, ça peut m'intéresser, a-t-il concédé. Après, est-ce que les dirigeants parisiens me veulent ? Je ne sais pas, on verra. Ce serait pas mal devant, avec Ibra, non ?" En attendant, c'est bien contre le Suédois qu'Aubameyang va se frotter dimanche soir. La suite, c'est une autre histoire.
Article précédent PSG : Ancelotti dément ... Article suivant Le PSG pourrait relance...