FLOPS Ligue 1 : Aulas, Toulouse-Bordeaux et M. Gautier

Après les TOPS , place aux FLOPS ! Ce lundi, nous avons désigné le président de l'OL, , le match insipide - et l'arbitre de la rencontre ASSE-, autrement dit M. .

Jean-Michel Aulas
Flops du week-end

La réaction de Jean-Michel Aulas. On connaît depuis longtemps le président de l'Olympique Lyonnais. Lorsque son équipe perd une rencontre, le dirigeant n'hésite pas à se mettre en avant pour encaisser bon nombre de coups. Mais après celle face à (4-1), JMA a franchement trouvé une excuse "en bois" pour justifier la faillite de la formation entraînée par . En clair, le patron du club rhodanien a laissé entendre que des éléments jouent trop la carte individuelle sur et en dehors du terrain. "J'en veux personnellement à mes joueurs qui ont montré plus d'assurance dans les discussions individuelles, dans leur envie de négocier leur contrat, de se développer, que dans la solidarité sur le terrain", a-t-il lâché. Même s'il a nuancé ses propos depuis, force est de constater que Jean-Michel Aulas a peut-être encore un peu plus fragilisé le mental des joueurs qui ont déjà la tête dans le seau après la claque reçue à Furiani.

-Bordeaux, un derby de la Garonne morose. Dimanche dernier (hier), on était vraiment curieux de voir ce qu'allait donner la rencontre entre les Violets et les Girondins. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le spectacle proposé au Stadium était d'une indigence incroyable (0-0). Les Toulousains n'ont jamais réussi à être dans le bon tempo tandis que les Bordelais semblaient vraiment émoussés après avoir disputé un 8e de finale retour de la Ligue Europa contre le trois jours auparavant. Résultat des courses, l'entraîneur des Marine et Blanc, , n'a pas hésité à dire qu'il s'est profondément "emmerdé" sur son banc de touche. Qu'il se rassure de suite, il n'était pas le seul dans ce cas !

Un arbitre dépassé lors du match ASSE-PSG. Lors de ce choc de la 29e journée de Ligue 1 qui s'est déroulé à Geoffroy Guichard hier (2-2), M. Antony Gautier a commis deux erreurs flagrantes. En première période, il a accordé un penalty plus que généreux aux Parisiens alors que le gardien stéphanois, , a retiré - au cours de sa sortie dans les pieds d' - ses mains au bon moment pour ne pas faucher l'Argentin. Lors du deuxième acte, ce sont les joueurs du PSG qui ont été victimes d'une grosse erreur d'arbitrage. Durant l'action qui a conduit au but magnifique de de l'extérieur du pied droit, l'attaquant a mis une sacrée semelle sur la jambe de son compatriote brésilien . Le buteur n'a pas été sanctionné et le but a été validé par M. Gautier qui n'a sans doute pas vu ce geste très dangereux. Fort heureusement, l'ex-joueur du n'est pas gravement blessé et c'est bien là l'essentiel...

Voir Tops
Article précédent OL, Garde : "C'est un ... Article suivant OL : Vercoutre croit to...