ASSE : Rocheteau défend Brandao et Benzema

Au cours d'une interview diffusée sur les ondes de la radio RMC, a tenu à défendre l'attaquant de Saint-Étienne, , qui est pointé du doigt depuis dimanche dernier.

Dominique Rocheteau

En effet, bon nombre personnes considèrent que le Brésilien doit être sévèrement sanctionné après avoir mis une semelle à son compatriote lors du match entre l' et le (2-2, 29e journée de ) juste avant le but égalisateur inscrit par le latéral droit . Pour sa part, Dominique Rocheteau considère que ce déferlement n'est pas juste. Le dirigeant stéphanois juge que Brandao ne mérite pas qu'on lui colle une mauvaise image sur le dos. "On dit que c'est un joueur méchant et un boucher, ça n'a pas de sens. On dirait qu'on fait son procès. Il cherche à récupérer le ballon dans les pieds de Thiago Silva. Bien sûr qu'il y a une erreur de l'arbitre et qu'il y a faute. Mais ça n'a rien à voir avec un tacle assassin et sur tout ce qu'on a dit sur ce fait de jeu."

Par ailleurs, "L'Ange Vert" a aussi pris la défense de l'international français qui est également ciblé depuis qu'il a fait savoir qu'il ne souhaite pas chanter l'hymne national, autrement dit La Marseillaise. "Si on regarde les images d'il y a 30 ans, je ne l'ai peut-être pas toujours chantée. Alors, je ne vais pas dire qu'il faut la chanter. Quand je mettais le maillot, j'avais le sentiment de jouer pour la France. Mais chanter ou ne pas chanter, c'est un autre problème", a-t-il assuré. Rappelons que dans deux jours, l'équipe de France défiera la Géorgie dans le cadre des éliminatoires du .
Article précédent ASSE : quatre clubs lor... Article suivant Evreux : Mendy et Bodme...