Quatre ans après, le Barça repense à Garay

Depuis déjà plusieurs semaines, on sait que les dirigeants du recherchent un nouveau défenseur central. Les blessures récurrentes de incitent les Blaugrana à recruter un élément de qualité à ce poste. Selon le site du quotidien El Mundo Deportivo, les Catalans auraient des vues sur .

Ezequiel Garay

Le pilier des Aigles. Aujourd'hui, le défenseur central argentin est un pion essentiel au sein de l'équipe du . Sa puissance athlétique (1m89, 83kgs) lui permet de rivaliser avec n'importe quel adversaire ou presque. Très dur à dominer dans les airs, le natif de Rosario brille aussi par sa qualité d'anticipation ou encore sa vitesse qui est loin d'être négligeable. Par ailleurs, il se distingue aussi lorsqu'il s'agit de tirer un coup-franc puisqu'il possède une frappe de balle exceptionnelle. A en croire les médias portugais, des clubs comme , et le voudraient le recruter dans le cadre du prochain mercato estival. A vrai dire, les Blaugrana suivent Ezequiel Garay depuis un bout de temps.

Après s'être mis en évidence chez les Newell's Old Boys puis au Racing Santander, le footballeur sud-américain avait choisi de rejoindre le durant le mois de mai 2008. A l'époque, la Casa Blanca avait réussi à devancer dans le sprint final le Barça après avoir promis de verser directement une indemnité de transfert d'environ 10 millions d'euros alors que les Blaugrana étaient disposés à débourser 18 millions mais via un paiement en quatre fois. Malheureusement pour lui, Ezequiel Garay a très vite déchanté dans la capitale espagnole. Après avoir bénéficié d'un temps de jeu acceptable sous les ordres de , l'Argentin a compris - suite à l'arrivée de - qu'il n'avait plus aucune chance de s'imposer au Real Madrid.

Plutôt que de stagner sur le banc, le roc argentin a décidé de prendre le large et il a sauté sur l'occasion lorsque les décideurs du Benfica Lisbonne ont suggéré de le récupérer durant l'été 2011 contre une somme de 5,5 millions. Reboosté par le technicien , Ezequiel Garay a retrouvé le sourire et surtout une place de titulaire. Cette saison, il a fait 33 apparitions et marqué 2 buts pour le compte des Aigles. Il y a quelques jours, le défenseur central nous a confié en exclusivité qu'il est pleinement concentré sur les objectifs du Benfica Lisbonne. Ezequiel Garay a encore du temps avant de songer à son avenir et il n'a pas l'intention de se laisser perturber... même par un transfert éventuel au où il retrouverait ses amis et  !
Article précédent Exclu TM : 4 questions ... Article suivant Les Red Devils veulent ...