Les Red Devils veulent faire leur marché au Portugal

Dans le but de se renforcer, Manchester United serait déjà très actif pour suivre certains footballeurs sur les différents terrains européens. Pour se faire, c'est au Portugal que les Red Devils auraient trouvé quelques profils intéressants pour leur future équipe.

Eliaquim Mangala

(22 ans, )


Selon le Daily Star, l'arrivée éventuelle du défenseur français s'inscrit dans une politique de rajeunissement de l'effectif de MU, plus précisément afin d'envisager l'après-. Si ce dernier espère pourquoi pas prolonger son contrat d'une saison, l'Anglais de 35 ans ne représente plus l'avenir des Red Devils. Mangala, oui. Selon la presse anglaise, le board mancunien pourrait faire très fort en décidant de lâcher pas moins de 20 millions de livres, soit près de 24 millions d'euros, afin d'attirer le footballeur du FC Porto. Evoluant depuis deux ans au Portugal, l'ancien pensionnaire du Standard de Liège s'est également distingué ces derniers mois en . Reste que United ne serait pas le seul sur le coup, puisque , l'AC Milan et pourraient également faire le nécessaire.

(26 ans, Benfica)


Cela fait de très nombreuses semaines que le nom du défenseur argentin du est évoqué du côté d'Old Trafford. Courtisé par les plus grandes équipes européennes, le footballeur de 26 ans aurait tapé dans l'oeil de la direction mancunienne, désireuse de trouver un joueur suffisamment expérimenté qui puisse rendre de grands services. Titulaire depuis deux saisons au sein de la défense lisboète, l'ancien pensionnaire de Santiago Bernabeu, qui n'a jamais réussi à percer avec le , s'est mis en évidence cette saison en Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en 2015 avec le Benfica, Ezequiel Garay séduit la , puisque serait également intéressé par son profil. Pour Manchester United, ce transfert lui permettrait de préparer l'avenir et d'envisager de remplacer à plus ou moins long terme un vieux briscard de son arrière-garde.

(21 ans, FC Porto)


Considéré au Portugal comme une grande star, l'international colombien est une valeur montante du football sud-américain. Présent depuis 2010 à Porto, le milieu de terrain offensif a inscrit 13 buts la saison dernière en championnat. L'année dernière, il faut se souvenir que c'est lui qui avait marqué le but de la victoire de son équipe face au Paris Saint-Germain (1-0), en phase de poules de la Ligue des champions. Très performant avec les Dragons, James Rodriguez est sous contrat jusqu'en 2016 avec le FC Porto. Pour le mercato estival, son nom reviendrait avec insistance du côté de Manchester United, qui envisagerait toutes les possibilités, comme celle d'une transaction incluant le Portugais ou le Brésilien .
Article précédent Quatre ans après, le Ba... Article suivant Benfica : un attaquant ...