Yaya Touré parle des rumeurs... et du PSG

Si le milieu de terrain ivoirien est sous contrat jusqu'en 2015 avec , les spéculations vont bon train depuis quelques jours sur son avenir à l'Etihad Stadium. Mais la parole est au principal intéressé, qui s'est exprimé sur les bruits le concernant.

Yaya Touré

Il a suffi que son agent Dimitri Seluk lâche quelques mots auprès du tabloïd anglais The Sun pour susciter l'excitation autour de l'avenir de . La semaine dernière, le représentant du footballeur ivoirien laissait clairement entendre que l'ancien joueur de l' pourrait profiter des douceurs de l'été pour changer de club. "S'il signe un contrat dans les trois ou quatre prochains jours, tout ira bien. Sinon, nous n'attendrons pas plus longtemps et on entamera des négociations avec d'autres clubs." Depuis, force est de constater que le nouveau bail souhaité par Seluk n'est pas arrivé sur la table, si bien que les rumeurs risquent de se poursuivre pendant longtemps au sujet de l'Éléphant.

Arrivé en 2010 à Manchester City, Yaya Touré, passé par le , n'a sur le papier aucune raison de s'inquiéter de sa situation avec la formation de . Titulaire indiscutable des Citizens, il a ainsi débuté 24 rencontres de cette saison, inscrivant au passage 5 buts. Sauf que sa relation avec le technicien italien ne serait pas forcément au beau fixe, et le joueur demanderait une estime encore plus importante de la part de son club, un respect mutuel qui passerait visiblement par la signature d'un nouveau contrat. Tandis que son représentant a suscité le buzz, qu'en est-il du principal concerné ? Dans un entretien accordé à Sport Ivoire, repris par plusieurs médias anglais, Yaya Touré a accepté d'évoquer sa situation.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le frère cadet de Kolo a joué la diplomatie. "Dans un club, il y a des joueurs et des administratifs, a-t-il lâché. Nous sommes comme des soldats et nous exécutons ce que disent les patrons. Le plus important pour moi, c'est de continuer à prendre du plaisir et à en donner au public." Mais ce discours ne cache-t-il pas une envie pressante de partir l'été prochain, surtout après les bruits l'envoyant au Paris Saint-Germain ? "Non, je n'ai pas la tête au . Vous savez qu'à l'approche du mercato, il y a beaucoup de choses qui se disent dans les journaux. Nous sommes des professionnels et jusque-là, je n'ai donné aucun accord à aucun club. Je suis pour l'instant à City et je me battrai pour que nous finissions la saison dans de bonnes conditions." Affaire à suivre sur ce dossier loin d'être terminé.
Article précédent PSG, Chantôme : "On don... Article suivant Montpellier : beaucoup ...