Quel avenir pour "les Français" du PSG ?

Au train où vont les choses, l'effectif du pourrait être composé presque exclusivement de footballeurs étrangers ! En effet, plusieurs joueurs français pourraient mettre les voiles l'été prochain.

Kévin Gameiro

Le constat très clair du quotidien Le Parisien. Alors que le sprint final de la saison est lancé pour le PSG, on peut dire sans trop s'avancer qu'il risque d'y avoir du mouvement lors du prochain mercato estival. En effet, certains éléments français de l'effectif dirigé par l'entraîneur pourraient réclamer un bon de sortie dans quelques semaines. Dans les buts, ne sait pas encore s'il va, ou non, faire ce choix. A 32 ans, l'ancien portier de Rennes pourrait avoir envie de relever un ultime challenge en France ou à l'étranger. Si un club lui propose d'être le numéro un, alors il pourrait lâcher son statut de doublure de et s'éloigner du . Le constat est le même pour .

Devancé dans la hiérarchie (T. Silva, , Sakho), le footballeur âgé de 32 ans pourrait tirer un trait sur son aventure parisienne entamée il y a presque neuf ans. Même si son état d'esprit est exemplaire et qu'il n'a jamais craché dans la soupe comme on dit, Sylvain Armand pourrait rebondir à , son autre club de coeur, ou encore à Monaco. Ces deux écuries luttent actuellement pour remonter dans l'élite du football français. Si la mission est remplie dans quelques semaines, alors le défenseur pourrait dire banco. Son coéquipier, (33 ans) pourrait aussi tourner le dos au Camp des Loges. En ce qui concerne , force est de constater qu'un départ est également envisageable. Lassé d'être une doublure, même s'il joue beaucoup puisque la paire T.Silva-Alex est souvent victime de pépins physiques cette saison, le défenseur central pourrait prendre le large.

Sakho a fait part de son mal-être


En effet, il a été profondément marqué par le fait de manquer le bon wagon pour disputer l'Euro avec l'équipe de France l'année dernière. Pour éviter que ça se reproduise, Mamadou Sakho a besoin d'avoir un temps de jeu significatif car son objectif est de participer au avec les Bleus. Récemment, il a exprimé ce mal-être persistant dans les colonnes de . Le constat est le même pour l'attaquant qui est victime d'une concurrence féroce (, Pastore, Lavezzi) pour occuper le couloir droit au sein du onze titulaire francilien. A l'image de Mamadou Sakho, l'ex-joueur de l'AS Rome ne veut pas griller ses cartouches sur la scène internationale. Le natif de Longjumeau pourrait donc aller s'exprimer ailleurs l'été prochain, histoire de rester dans les petits papiers du sélectionneur .

Enfin, l'attaquant tricolore Kévin Gameiro pourrait également se trouver un point de chute à l'étranger. Ciblé depuis belle lurette par , et , l'ex-buteur de Lorient pourrait s'en aller si un club met sur la table environ 10 millions d'euros. A un an de la , Kévin Gameiro serait sans doute inspiré de tenter sa chance ailleurs car, aujourd'hui, c'est le tandem Ibrahimovic-Lavezzi qui est en haut de l'affiche au PSG. Les départs en pagaille de plusieurs footballeurs français (Matuidi, Jallet et à un degré moindre Chantôme ne devraient pas bouger l'été prochain, ndlr) pourraient encore modifier le visage du club parisien qui n'a pas fini sa mutation...
Article précédent PSG : Chantôme et le B... Article suivant PSG : Beckham retenu, L...