Deux noms pour le mercato estival de l'ASSE

Si depuis plusieurs semaines, le départ de est évoqué, notamment en Angleterre, des bruits circulent également quant aux intentions du recrutement stéphanois. Selon les informations du 10 Sport, deux footballeurs du championnat de France seraient suivis avec attention par le board forézien.

Djamel Bakar

(Nancy, 23 ans)


Saint-Etienne aime décidément la Lorraine. Après être parvenue à attirer au cours du dernier mercato hivernal, pour un résultat jusqu'à présent très concluant - 4 buts et autant de passes décisives - l' serait également intéressée par un autre pensionnaire du stade Marcel-Picot, cette fois en vue du prochain marché des transferts : Djamel Bakar. Alors que son contrat se termine au mois de juin, l'attaquant français d'origine comorienne n'a pas prolongé avec l', et cela ne risque pas de se faire si les hommes de venaient à être relégués en deuxième division. En cas de descente en , le footballeur de 23 ans aurait toutes les chances d'aller tenter un nouveau challenge dans le Forez. Déjà contacté l'hiver dernier, l'ancien joueur de Monaco est finalement resté à Nancy, un club avec lequel il est fidèle depuis 2009. Auteur de quatre buts en championnat, Djamel Bakar séduirait la direction des Verts, qui ne serait pourtant pas la seule sur le coup. En effet, selon Le 10 Sport, pourrait également faire le nécessaire pour l'un des très nombreux joueurs nancéiens amenés à quitter le navire.

(Valenciennes, 27 ans)


En plus d'un joueur offensif, Saint-Etienne souhaiterait s'activer pour renforcer son milieu de terrain. Dans cette optique, le nom de Carlos Sanchez reviendrait dans les discussions. Titularisé à 18 reprises cette saison par Carlos Sanchez, le footballeur colombien (2 buts) évolue dans le Nord depuis six ans. Aujourd'hui, s'il est encore au , c'est que l'ancien joueur de River Plate a été prêté par le club chilien du Club Social de Deportes Rangers lors des derniers mois estivaux. Tandis que sa période de prêt se termine en fin de saison, Carlos Sanchez sera sûrement tenté par une expérience plus intéressante. Aujourd'hui, rien ne dit en effet qu'il acceptera de poursuivre l'aventure au Hainaut, surtout si une ou plusieurs propositions juteuses venaient à arriver sur la table. Avec l'ASSE, l'international colombien pourrait très bien céder à la tentation, surtout dans la perspective de disputer une Coupe d'Europe.
Article précédent ASSE : Hamouma et le mo... Article suivant ASSE : sans Bayal dans ...