Monaco contient Nantes !

Bien que mené à la pause et bousculé par , Monaco a finalement partagé les points avec les Canaris et conforte son avance en tête à l'issue de la 30e journée de (1-1). Trebel a bien ouvert le score (43e), mais Riou, contre son camp, a remis les deux équipes, toujours séparée par quatre points au classement, à égalité (61e).

Il flottait comme un parfum de à la Beaujoire, pleine à craquer ce samedi. Le public ne s'y est pas trompé en se déplaçant en masse pour le choc entre Nantes et Monaco peut-être pas décisif pour la montée, les deux équipes paraissant bien parties pour retrouver l'élite, mais important en vue du titre. Jusqu'au bout les Canaris auront cru faire craquer le leader monégasque, invaincu depuis 12 rencontres désormais.

Mais les protégés de devront se contenter du partage des points, à l'issue d'une rencontre rythmée et plaisante à voir (1-1). Les Nantais n'auront pourtant pas démérité, mettant plusieurs fois à contribution Subasic (11e, 12e), heureux de voir l'ultime tentative d'Aristeguieta heurter son poteau (90e +2). Ils ont été récompensés de leurs bonnes intentions par l'ouverture du score, venue d'une frappe lointaine de Trebel juste avant la pause (43e, 1-0).

Ocampos décisif


Le souci, c'est que le FCN est passé à côté à chaque début de mi-temps. Monaco en a profité mais s'est heurté à Riou ans le premier quart d'heure (6e, 9e, 13e). Bousculée et surtout menée au score, la troupe de a su parfaitement réagir au retour des vestiaires. Et Ocampos, après avoir fait trembler une première fois la Beaujoire (51e), faisait la différence sur son côte droit avant d'envoyer un centre-tir puissant... dévié dans ses propres filets par le malheureux Riou (61e, 1-1).

Malgré une nette domination dans la foulée de l'égalisation et l'ultime occasion d'Aristeguieta, Nantes a raté le coche. Les Canaris conservent leur deuxième place, avec trois points d'avance sur Caen, le quatrième, et toujours à quatre longueurs de Monaco. Le leader a plié, mais n'a pas cédé. La revanche entre les deux équipes se jouera peut-être en Ligue 1 la saison prochaine désormais.
Article précédent Guingamp : Gourvennec a... Article suivant Nantes, Der Zakarian : ...