FC Porto : "nous avons vendu au prix juste"

Gros fournisseur de joueurs lors de ce mercato estival (Lucho Gonzales à l'OM, et à l' notamment), le pense avoir vendu ses joueurs au prix juste. Son président Nuno Pinto da Costa s'en est expliqué sur RMC:

"Nous avons fait des affaires qui sont bonnes pour tout le monde, pour Lyon, et .

Lisandro et Lucho étaient suivis par des clubs étrangers, des clubs espagnols. Nous avons préféré vendre à Marseille et à Lyon à cause de l'amitié que nous avons depuis de nombreuses années avec et le regretté Louis-Dreyfus, qui était également un ami.

Ce sont les prix justes. Il n'y a pas beaucoup de joueurs comme Lisandro, Lucho ou Aly. Je suis sûr qu'ils vont bien s'adapter à leurs nouveaux clubs.

Si Lyon et Marseille les ont achetés à ce prix-là, c'est qu'ils estimaient que c'était le bon prix. Si, dans deux ans, Lyon veut vendre Cissokho, il va gagner beaucoup d'argent. C'est pour cela que l'on a ajouté un pourcentage à la revente (20%). J'ai vendu Aly à Lyon parce qu'on avait déjà vendu à ce club. Les autres équipes qui ont demandé un transfert pour ce joueur après Milan, je leur en demandais 20 millions. Dans un ou deux ans, il en vaudra 25. Nous ne vendons pas cher parce que lorsque nous vendons, ces joueurs sont tout de suite titulaires dans leurs clubs. Ça a été le cas avec à , à Barcelone, au Werder Brême. Ils sont à chaque fois des figures importantes dans leurs équipes. C'est mieux de payer 15 millions d'euros pour un joueur qui sera indiscutable chez vous que 7 ou 8 pour un joueur qui ne jouera pas ou peu."


Source : rmc.fr
Article précédent OM : Diawara fait confi... Article suivant OM : au tour de Ménez d...