Paul Clement, un adjoint ambitieux au PSG

Depuis le mois de janvier 2012, fait partie du staff de l'équipe première du Paris Saint-Germain. Même s'il apprécie le fait de travailler aux côtés de l'entraîneur principal, , le technicien anglais n'a pas l'intention de rester dans l'ombre toute sa vie !

Paul Clement

Une longue expérience... avec les jeunes. Si on s'arrête un instant sur le parcours de Paul Clement, force est de constater qu'il a officié à Blackburn, en tant qu'adjoint de , mais aussi à (U16, U18 et équipe réserve), à (équipes de jeunes) ou encore avec l'équipe nationale irlandaise (U21). Au début de l'année dernière, ce coach a accepté de rejoindre Carlo Ancelotti qui l'a contacté afin de renforcer son staff au . Avec le recul, Paul Clement ne regrette pas d'être venu en France car il a vraiment appris beaucoup de choses avec l'Italien.

"Il m'a énormément aidé à mon poste et m'a accordé sa confiance. Il m'a aussi donné des idées et de l'inspiration pour continuer à progresser", a-t-il souligné selon Sky Sports. A ce stade de son parcours, le bras droit anglais envisage clairement d'être "le numéro un" à court ou moyen terme car il sent qu'il a les qualités requises pour diriger lui-même une équipe de haut niveau. "J'espère devenir le manager de ma propre formation." L'ancien professeur d'éducation physique estime qu'il a "acquis suffisamment de compétences" pour savoir comment "encadrer, organiser et planifier" tout en ce qui concerne la préparation des joueurs.

Pour le moment, Paul Clement se contente de son rôle au PSG et attend clairement qu'un club, si possible du Royaume de Sa Majesté, le contacte pour qu'il reprenne les rênes d'une escouade ambitieuse. Sans trop s'avancer, on peut dire que son rêve est clairement d'être un jour le coach de Chelsea, un club qu'il connaît parfaitement. Rappelons qu'entre 2009 et 2011, il avait déjà eu l'occasion de travailler avec "Carletto" avant d'être poussé vers la sortie conformément au souhait de son successeur, le Portugais , durant l'été 2011. Qui sait, peut-être que Paul Clement parviendra à gravir les marches qui le conduiront sous les feux de la rampe à Stamford Bridge !
Article précédent PSG : l'heure des négoc... Article suivant Coupe de France (F) : l...