Thiago Silva prêt à filer au Barça après le Mondial ?

Auteur de quarts de finale de très grande qualité avec le PSG contre le (2-2, 1-1), le défenseur central brésilien, , aurait convaincu les dirigeants du Barça d'investir sur lui. Un accord serait même acté rapporte une source espagnole.

Thiago Silva

Thiago Silva va-t-il réaliser son rêve ? Celui qui est considéré comme le meilleur défenseur central au monde va devoir faire avec les convoitises dans les semaines à venir. Véritable patron de la défense du Saint-Germain depuis son arrivée en provenance du l'été dernier, Thiago Silva dispose d'un aura incontestable sur le rectangle vert. Contre le , en quart de finale de la (2-2, 1-1), l'international auriverde a été l'un des meilleurs éléments de son équipe et a bien failli propulser la formation parisienne dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et pourtant. Dans son coeur, Thiago Silva, 28 ans, a toujours voué une affection particulière pour le club blaugrana. "On ne ferme pas la porte, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer. Actuellement, je suis heureux mais on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir (...) Je suivais le Barça quand j'étais enfant, quand il y avait , , ... Je suis le fan n°1 de cette équipe", a-t-il récemment confié au quotidien ibérique El Mundo Deportivo. Il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention du FC Barcelone, qui compose de plus en plus régulièrement, en défense centrale, avec un blessé...

Dès lors, le PSG, qui a déboursé pas moins de 45 millions d'euros pour convaincre le joueur de rallier la France l'été dernier, va-t-il devoir plier devant l'insistance du Barça ? A en croire Cristina Cubero, journaliste du média catalan El Mundo Deportivo, le club parisien ne serait absolument pas contre un départ de sa star, à une condition. Ainsi, cette dernière a assuré, sur son compte que l'ancien défenseur du Milan AC aurait d'ores et déjà obtenu l'accord QSI, propriétaire du Paris-SG, pour s'engager avec le FC Barcelone... après la 2014 au . En septembre 2014, Thiago Silva soufflera ses 30 bougies et comptera quelques matches en plus dans les jambes. Botté en touche la concurrence pour conserver, une année supplémentaire Thiago Silva, telle serait la stratégie provilégiée par le Paris Saint-Germain de .
Article précédent Bordeaux : Gillot pessi... Article suivant PSG : Jallet veut rendr...