Sainté et VA se partagent les points

L'ASSE n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de (0-0), vendredi soir, en ouverture de la 32e journée de . Dans un match très pauvre en occasion, les attaquants des deux équipes ont été victimes d'une pelouse très glissante. Les Verts devront désormais attendre les rencontres de et de pour savoir s'ils conservent leur 3e place. De son côté, VA occupe provisoirement le 13e rang.

n'est pas sûr de pouvoir conserver sa place sur le podium à l'issue de la 32e journée de Ligue 1. Auteurs d'un nouveau match nul sur la pelouse de Valenciennes (0-0), le 3e lors des quatre dernières rencontres de championnat, les Verts n'ont jamais réussi à faire la différence, sur la pelouse très glissante du Stade du Hainaut. Dans un match très pauvre en occasion de buts, l'ASSE a même été à deux doigts de se faire surprendre par les Nordistes sur un centre-tir de Gaël Danic parfaitement claqué par (28e). Ce fut d'ailleurs la seule fois de la rencontre où les locaux ont mis le portier stéphanois à contribution. Mais s'en contentera, puisque ce partage des points met fin à deux défaites consécutives du VAFC en Ligue 1.

Pourtant, les deux équipes avaient clairement l'intention de produire du jeu et d'aller rapidement vers l'avant. Mais les imprécisions techniques se sont multipliées tout au long de la rencontre, notamment en raison des nombreuses glissades des attaquants des deux équipes. Le président Legrand devra probablement faire quelque chose avant la réception de Nancy dans deux semaines. A plusieurs reprises, est parvenu à partir dans le dos la défense de VA, mais sans que cela ne soit concrétisé par une véritable occasion de but. Le Gabonnais et ses coéquipiers n'ont désormais plus qu'à attendre le résultat de Lyon et de Lille face à Toulouse et dimanche, pour savoir s'ils conservent leur troisième place. Mais si doit retenir quelque chose de positif dans cette rencontre, c'est bien que son équipe est toujours invaincue en 2013.
Article précédent Match Valenciennes - Sa... Article suivant ASSE : Galtier se conte...