Le dernier acte pour Gameiro au PSG ?

En affichant à sa manière son mécontentement face à , l'attaquant Kévin Gameiro a fait savoir à son entraîneur et à ses dirigeants qu'il ne supporte plus sa situation au . Un départ en fin de saison se profile à l'horizon.

Kévin Gameiro

Une sortie difficile à avaler. Jusqu'à présent, Kévin Gameiro arrivait à rester calme en ce qui concerne sa situation au PSG. Mais contre Troyes samedi dernier (succès 0-1 des Parisiens, 32e journée de ), l'ancien buteur de Lorient et de a pété un plomb. Lorsque l'entraîneur francilien, , a fait le nécessaire afin de le remplacer par à la 64e minute de jeu au Stade de l'Aube, le natif de Senlis a vu rouge. Après avoir refusé de serrer la main de "Carletto", le footballeur âgé de 25 ans s'en est pris à une bouteille en l'envoyant valser grâce à un coup de pied violent. Au passage, Kévin Gameiro a lâché un : "Y'en a marre, c'est toujours la même chose ! Maintenant, je m'en bats les c..." qui voulait tout dire.

Même si l'adjoint de l'Italien, , a tenté de le raisonner - sans y parvenir - et que le directeur sportif a calmé le jeu en indiquant que c'est "une réaction normale" pour un élément qui sort, force est de constater que l'attaquant a franchi la ligne blanche. Son comportement à Troyes risque de lui coûter cher lors du sprint final de cette saison 2012/2013 alors qu'il est loin d'être un titulaire indiscutable au PSG (27 apparitions, 7 buts). D'après le quotidien Le Parisien, un proche de Kévin Gameiro a fait savoir que ce dernier est "soulagé d'avoir enfin dit ce qu'il avait sur le coeur". Lassé d'être une roue de secours, l'homme convoqué à 8 reprises en équipe de France (1 but inscrit) avait le sentiment "d'être pris pour un con depuis un an".

Pendant plusieurs mois, Kévin Gameiro a "essayé de faire passer l'intérêt de l'équipe avant le sien" mais il n'a pas pu contenir sa colère le week-end dernier. Sans trop s'avancer, on peut dire que ce dernier a aujourd'hui de grandes chances de quitter le au cours du mercato estival à venir. Dans le passé des écuries comme ou encore United se sont intéressées à lui. Nul doute que dans quelques semaines, ses courtisans vont entrer en piste dans le but d'essayer de boucler son transfert. En attendant, Kévin Gameiro va continuer d'être un joker de luxe derrière le duo Ibrahimovic - Lavezzi...
Article précédent PSG : Thiago Silva se p... Article suivant Ligue 1 : le journal de...