Sahin a retrouvé le sourire à Dortmund

Après avoir vécu une saison 2011/2012 très délicate au , a rejoint dans le cadre d'un prêt. Mais au bout de six mois, les Reds lui ont fait comprendre qu'ils ne comptaient plus sur lui. Résultat, le milieu turc a fait un come-back éclair en Espagne... avant d'être prêté à Dortmund durant le mercato hivernal.

Nuri Sahin

Une résurrection au Westfalenstadion. Pendant le mois de janvier, Nuri Sahin a fait son come-back à Dortmund, un club au sein duquel il a évolué entre 2005 et 2011 si on excepte son prêt au lors de la saison 2007/2008. L'international turc a évidemment repris ses marques très rapidement chez les Borussen et il a fait 13 apparitions toutes compétitions confondues (2 buts inscrits). Relancé par et son staff, le natif de Lüdenscheid a vraiment pris une sacrée bouffée d'oxygène en revenant en Allemagne. Lors d'une interview diffusée dans le Ruhr Nachrichten, Nuri Sahin est revenu sur son échec madrilène.

"J'avais d'autres attentes quand je suis allé là-bas. Mais j'ai été blessé et je n'ai pas bien joué quand j'étais apte. En plus, Madrid se débrouillait bien sans moi", a-t-il confié. Aujourd'hui, Nuri Sahin savoure vraiment le fait de pouvoir s'exprimer au même s'il croit avoir franchi un cap au sein de la Casa Blanca. "Je pense que j'ai pris la bonne décision en partant de là-bas même si j'ai appris beaucoup de choses. Je m'entraînais tous les jours avec les meilleurs joueurs du monde comme par exemple , Benzema, Higuain... Cela m'a vraiment aidé à progresser."

Hasard du tirage au sort des demi-finales de la , Dortmund défiera le Real Madrid (aller : 24 avril ; retour : 30 avril). Nuri Sahin est pressé de se frotter aux troupes de . "J'étais détendu avant le tirage au sort mais bien sûr que ce seront des matches spéciaux pour moi. (...) C'est ouvert. Les deux équipes pratiquent un football offensif et attractif." Nul doute que dans quelques jours, le milieu turc aura envie de montrer aux Madrilènes qu'il a retrouvé des très bonnes sensations sur les bords de la Ruhr. Qui sait, peut-être qu'ensuite Nuri Sahin reviendra par la grande porte au Stade Santiago Bernabeu l'été prochain...
Article précédent Real Madrid : Mourinho ... Article suivant Juventus : Benzema écha...