Un titre pour Saint-Etienne avant une vague de départs !

Une sans lendemain ? Après avoir décroché, hier soir au , son premier trophée en l'espace de 32 ans, l'AS Saint-Etienne pourrait faire l'objet d'un véritable pillage lors du prochain mercato estival.

Pierre-Emerick Aubameyang et Brandao

L'AS Saint-Etienne attire de nouveau tous les regards en France et en Europe. En effet, les Verts ont renoué, hier soir, aux dépens du (1-0), avec un succès, en Coupe de la Ligue. Un titre qui vient étoffer la belle vitrine du club du Forez, vierge de tout apport depuis une trentaine d'années. Oui, mais après ? Avec cette compétition, et son parcours en championnat [l' est 4e de la après 32 journées, ndlr.], le groupe entraîné par intéresse de plus en plus de recruteurs. Pourtant, du côté de l'ASSE, le temps du mercato ne serait pas encore arrivé. "Je suis avec un groupe magnifique et ça donne envie de continuer. Ce n'est pas tout le temps qu'on peut avoir un groupe comme ça. On va déjà apprécier de finir la saison ensemble. Le reste, on verra bien au moment du mercato. Oui, forcément ça fait hésiter. En plus, maintenant, on est qualifié pour la Ligue Europa. Mais il va falloir continuer à se battre en Championnat pour décrocher une place en ", a assuré l'attaquant des Verts dans les colonnes de ce matin. Et pourtant, le Gabonais pourrait bien être l'un des gros départs de l'été du côté de Geoffroy Guichard.

Dans les jours et les semaines à venir, la direction de l'AS Saint-Etienne va, très certainement, voir débouler des offres de tout le continent pour quelques-uns de ses éléments. A commencer par Pierre-Emerick Aubameyang. Celui dont le transfert avoisinerait les 15 millions d'euros intéresse fortement l' en Italie, , et en Angleterre, le en Allemagne mais aussi l'Anzhi Makhachkala en Russie en pinceraient pour le joueur de 23 ans (17 buts en 31 matches de Ligue 1), auteur, en finale de la Coupe de la Ligue, d'une passe décisive pour son partenaire, . Le Brésilien, qui fêtera ses 33 ans le 16 juin prochain, n'est pas sûr de rester. Avec 10 buts en 21 apparitions en Ligue 1 et un 9e but capital en 13 matches de Coupe de la Ligue hier soir, nul doute que l'ancien attaquant nonchalant de l'OM devrait poursuivre l'aventure.

Au-delà de ses attaquants, l'ASSE risquerait bien de voir partir ses jeunes talents. Ainsi, le milieu de terrain ivoirien, 26 ans, aurait d'ores et déjà des pistes en et en Russie. A l'instar de avant lui, le milieu formé dans le Forez, Josua Guilavogui, 22 ans, pourrait s'envoler pour une plus grosse cylindrée dans les semaines et les mois à venir. Enfin, celui qui était titulaire en défense centrale lors de la finale victorieuse au Stade de France, , 18 ans, devrait découvrir, de son côté, la . En effet, le manager de , Ferguson, fait les yeux doux au jeune français depuis de longs mois. Mais d'autres formations de premier plan, telles que Manchester City et Liverpool seraient également sur les rangs.
Article précédent Match Rennes - Saint-Et... Article suivant ASSE, Galtier : "Branda...