Retour en Italie pour Lavezzi et Van der Wiel ?

Alors que le titre de champion de France pointe le bout de son nez au -SG, les dirigeants franciliens pourraient d'ores et déjà être contraints de montrer les muscles sur le marché des transferts. Deux récentes recrues, Gérgory Van der Wiel et sont convoitées de l'autre côté des Alpes.

Ezequiel Lavezzi

Face à d'hypothétiques départs...
Pas de doutes, le mercato du Paris Saint-Germain devrait être, l'été prochain, une nouvelle fois très agité. Et les rumeurs vont déjà bon train alors que la saison de n'est toujours pas terminée. Ainsi, le quotidien transalpin, La Gazzetta dello Sport rapporte que le milieu offensif argentin Ezequiel Lavezzi a été aperçu, lundi, dans un restaurant très prisé par les supporters rossoneri du côté de Milan. De plus, le de , qui a la ferme intention de mettre fin à la suprémation de la la saison prochaine, s'est déclaré intéréssé par le profil de l'ancien joueur de . Cependant, avec 11 buts et 4 passes décisives en 37 matches disputés cette saison avec le Paris-SG, pas sûr que les dirigeants franciliens ne soient enclins à se séparer d'El Pocho, chouchou du depuis son arrivée en juillet dernier.

Dans le secteur défensif, c'est une autre recrue fraîche, , qui serait sollicité. Le Néerlandais, qui pousse de plus en plus le Français sur le banc, serait dans les petits papiers de l'. A en croire Tuttosport, le club du président Moratti serait prêt à formuler une offre de 6 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien joueur de l'. Pour rappel, l'international oranje était arrivé en septembre dernier pour un montant de... 6 millions d'euros.

... le PSG prépare la riposte
Devant ces possibles départs, le Paris Saint-Germain avancerait doucement mais surement sur deux pistes napolitaines : et Insigne. En effet, à en croire la radio RMC, le club d ela capitale souhaiterait s'attacher, dès cet été, les services de l'avant-centre uruguayen, Edinson Cavani. El Matador, qui dispose d'une clause libératoire de 65 millions d'euros, est courtisé par pas mal de formations européennes, de la Juventus Turin à . Pour convaincre le joueur aux 23 buts en 30 matches cette saison en , le PSG serait disposé à lui proposer un salaire de 8,5 millions d'euros. Un argument financier, au-delà des ambitions sportives du club français qui pourrait faire mouche.

L'autre dossier chaud du côté de Paris se nommerait . Evoluant également à Naples, Insigne, 21 ans, est l'un des grands espoirs du football italien. Auteur de 5 buts et 6 passes décives en 32 matches de Serie A cette saison, Insigne pourrait connaître un sacré tremplin en rejoignant une équipe ambitieuse sur le plan européen. Il Corriere dello Sport révèle qu'une réunion sera programmée d'ici la fin du championnat entre son agent et , le président napolitain. Le PSG reste en embuscade concernant ce joueur, sous contrat avec les Partenopei jusqu'en juin 2017.
Article précédent Lavezzi, une idée sédui... Article suivant Le PSG se serait positi...