Sainté continue sa marche en avant

s'est imposé dans un Stade Geoffroy-Guichard à guichets fermés contre , en match en retard de la 33e journée (4-2). a marqué un doublé et a délivré une passe décisive. Ce résultat permet aux Stéphanois de reprendre la 4e place du championnat. Dans le même temps, Rennes a touché le fond sur sa pelouse face à (1-2).

Ajaccio aurait bien aimé gâcher la fête à Geoffroy Guichard. Mais contre cette équipe de Saint-Etienne, emmenée par son trident offensif -Mollo-Aubameyang, il n'est pas facile d'obtenir, ne serait-ce que le point du match nul. Pourtant, les hommes d' ont fait le plus dur en ouvrant la marque par . L'international roumain a profité d'une superbe ouverture de pour ouvrir son pied et tromper (1-0, 15e). Sous le coup de leur victoire en finale de la samedi dernier, les Verts ont eu du mal à rentrer dans leur match. Mais ce but encaissé aura au moins eu le mérite de réveiller les ardeurs stéphanoises. Et c'est , récompensé de son bon pressing sur Poulard, qui a offert une balle de but pour Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais ne s'est pas fait prier pour inscrire son 18e but de la saison et remettre son équipe sur le droit chemin (1-1, 23e).

Mais il a fallu attendre la seconde période pour voir l'ASSE faire définitivement le trou. D'abord par Bodmer (2-1, 48e), puis presque dans la foulée par Cohade (3-1, 50e ). Sur le but de l'ancien joueur de VA, Aubameyang est à créditer d'une superbe passe décisive en talonnade. Et "Aubam" ne va pas s'arrêter là, puisqu'en fin de match, il inscrira une nouvelle réalisation qui mettra les siens à l'abri (4-2, 88e) et qui portera son total de but à 19. Car entretemps, Mutu avait marqué un but sur penalty (3-2, 76e) et mis du même coup son dixième but de la saison. Mais cela n'a pas été suffisant. Sainté se place à la 4e place et prépare le derby contre l'Olympique Lyonnais de la meilleure des façons.

Dans le deuxième match de la journée, Rennes a un peu plus sombré face à Troyes, au Stade de la Route de Lorient (1-2). Les Bretons ont encaissé deux buts de la part de Bahebeck (5e) et de Bréchet (27e), avant de réduire la marque par Féret sur penalty (30e). Les Rouge et Noir vont finir leur saison en roue libre, alors que grâce à ce succès, l'ESTAC revient à six points du premier non-relégable.
Article précédent Match Saint-Etienne - A... Article suivant ASSE : Clerc renvoie "L...