Les Queens Park Rangers relégués !

Reading et les Queens Park Rangers sont officiellement relégués en , après leur match nul dimanche après-midi (0-0), dans le cadre de la 35e journée de . Les Hoops, grands animateurs du marché des transferts l'été et l'hiver dernier, peuvent nourrir de nombreux regrets après cette saison complètement ratée.

C'était le match du dernier espoir pour les Queens Park Rangers et Reading. Mais en faisant un match nul (0-0), lors de la 35e journée de Premier League, les deux équipes ont scellé leur destin en Championship. En effet, actuellement 20e et 19e de Premier League, Reading et ne peuvent plus sortir de la zone de relégation, même en remportant leurs trois derniers matches. Si la descente de Reading, qui avait été promu cette année, n'est pas véritablement une surprise, c'est en revanche un camouflet pour les QPR, qui ont beaucoup investi sur le marché des transferts (presque 40 millions d'euros) cet été et l'hiver dernier.

On pense notamment à l'arrivée de . L'international français avait choisi de rejoindre la formation londonienne au mois de janvier, alors qu'il était à deux doigts de s'engager avec . Finalement, mal lui en pris. Mais l'ancien joueur de l'Olympique de ne devrait pas évoluer en deuxième division anglaise la saison prochaine, une clause de son contrat lui permettant que quitter les Queens Park Rangers en cas de relégation.

Appelé à la rescousse au mois de novembre dernier pour remplacer , n'a pu empêcher la longue descente aux enfers de QPR. Reste à savoir si l'ancien manager de , encore très apprécié outre-Manche, restera pour tenter de remonter en première division dès la saison prochaine. Les Hoops, qui sont actuellement la propriété , président d'Air Asia, et de Lakshmi Mittal étaient avant cette grande désillusion destinés à devenir l'un des "gros" d'Angleterre. Pas sûr que cela soit toujours le cas.
Article précédent QPR : Redknapp veut gar... Article suivant QPR : Rémy ne regrette ...