Tops Europe : la Real, la Juve et le carton des Reds

Après chaque week-end, l'équipe de TopMercato essaie de mettre en avant les joueurs ou les équipes qui se sont distingués en Europe. Ce lundi, nous avons choisi de se focaliser sur les performances de la et de la ainsi que le carton plein des Reds, qui met dans le doute en .

Antoine Griezmann

La Real touche à son but ! Invaincue depuis 15 matches en , la Real Sociedad de réalise l'une des fins de saison les plus canons des grands championnats européens. Ce week-end, dans son satde Aboeta, le club basque n'a laissé aucune chance à un concurrent direct à une place en en fin de saison, le FC d' (4-2). Le grand artisan de cette victoire précieuse se nomme Imanol Agirretxe, auteur de son 10e et 11e but en Liga cette saison. En disposant du club Ché, la Real Sociedad conforte sa 4e place en championnat, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Après 33 journées, la formation du Français compte 5 points d'avance sur (5e) et Valence (6e).

La Juve y est presque ! Le 29e Scudetto de l'histoire de la Juventus Turin n'a jamais été aussi proche. Au terme d'une rencontre fermé face au Torino, la Vieille Dame est allée glaner trois points précieux dans son ancienne enceinte (2-0). Au but du suspense, (82e), qui aligne les buts comme les perles ces dernières semaines, et (90e) ont maintenu , tombeur de la lanterne rouge, Pescara (3-0), à 11 points. Ainsi, lors de la prochaine journée, contre un mal classé, , la Juve pourrait fêter un nouveau titre qui lui semble dévolu depuis de longues semaines.

se fait plaisir. La 35e journée de Premier League a enregistré l'une des plus grosses humiliations à domicile de l'histoire du football anglais. En effet, le Liverpool de n'a fait qu'une bouchée du Newcastle (6-0) à St James Park. Henderson et Sturridge, auteurs de doublés, mais aussi Agger et Borini s'en sont donnés à coeur joie. Il faut remonter à 1925 pour retrouver trace d'une telle défaillance collective. Avec ce résultat, impressionnant, les Reds (7e) restent en course pour la Ligue Europa alors que les Magpies (16e), ne comptent que 5 points d'avance sur , avec un match en plus, avant un déplacement à West-Ham, qui s'est incliné, ce week-end, sur le terrain du deuxième, , sur le plus petit des écarts (1-2)...
Article précédent Juventus : Capoue a été... Article suivant Bayern : Robben-Müller,...