Cavani élimine l'Inter Milan de la course à l'Europe

Cavani ! Cavani ! Cavani ! Le buteur uruguayen de s'est offert un triplé et a littéralement plombé l' (3-1) en clôture de la 35e journée de . Les Napolitains sont désormais assurés de jouer le et de rester sur le podium. En revanche, les Lombards ont dit adieu à l'.

L'idole à Naples est Uruguayen et a l'habitude d'enflammer les travées de San Paolo. C'est arrivé 17 fois cette saison. aime effectivement marquer à domicile. L'Inter Milan s'est en rendu compte ce dimanche soir puisque le buteur napolitain, auteur d'un triplé, a été le grand artisan de la victoire des siens (3-1). Mais les 24e, 25e, et 26e but de l'ancienne gâchette de ont cette fois-ci une saveur particulière puisqu'ils permettent au club de la Campanie de valider définitivement leur billet pour la prochaine Ligue des champions et leur place sur le podium. Toujours deuxièmes, derrière la Juve, tout juste sacrée, les hommes de ne devraient plus être rattrapés par le troisième, le , distant de sept longueurs.

Face à une équipe milanais très affaiblie par de nombreuses blessures notamment, Naples n'a pas eu à forcer le talent. Dès la 3e minute, Cavani ouvrait le score d'un plat du pied droit suite à un très bon service de Pandev. Une faute de Zuniga dans la surface de réparation sur permettait à ... Ricky Alvarez (23e) d'égaliser mais le Colombien, qui devait se sentir coupable, se reprenait ensuite parfaitement en obtenant un penalty. Que Cavani transformait en force (33e). Clairement plus dangereux, les Napolitains tentaient de tuer la rencontre mais un manque d'application dans la dernière passe les en empêchaient. Alors El Matador a repris les choses en main et inscrivait son troisième but de la soirée en taclant le ballon dans le but sur un centre fuyant d'Inler (78e).

Naples mérite largement sa victoire et peut maintenant appréhender cette fin de saison de manière détendue. En revanche, l'Inter, avec ce revers, enchaîne une troisième défaite en quatre journées et se retrouve huitième. L'Europa League s'est désormais envolée. Un gros coup dur pour un club qui visait le titre en début de saison.
Article précédent Match Naples - Inter Mi... Article suivant Inter Milan : Milito ap...