T. Silva - Gündogan - Neymar, les délices du Barça !

Humilié en demi-finales de la par le (défaite 0-3 au retour, revers 4-0 à l'aller), le doit se renforcer lors du prochain mercato pour ne plus vivre un tel calvaire. Trois noms ressortiraient du lot en Catalogne actuellement.

Thiago Silva

Un an et puis s'en va ? Depuis que a posé ses valises en France, on a un sentiment partagé en ce qui le concerne. Sur le plan sportif, force est de constater que le défenseur central est aussi performant qu'au où il évoluait auparavant (janvier 2009 - juillet 2012). Solide et appliqué, l'international brésilien est un vrai leader défensif au sein du onze de départ de (34 apparitions, 3 buts). En parallèle de tout cela, on a souvent l'impression étrange que le footballeur âgé de 28 ans n'est pas à sa place en France. Comme si finalement, on l'avait un peu forcé à quitter les Rossoneri pour renflouer les caisses il y a quelques mois (42 millions d'euros). A vrai dire, il ne serait pas surprenant que le joueur auriverde change d'air lors du prochain mercato.

D'après la une du quotidien espagnol Sport, le natif de Rio de Janeiro serait une cible prioritaire du . Désireux de se renforcer en défense, suite notamment aux blessures de ou encore , les Blaugrana seraient prêts à débourser 45 millions d'euros afin de déloger Thiago Silva. Ce n'est pas tout ! En effet, les Catalans auraient aussi l'intention de recruter un nouveau milieu axial pétri de talent. Le Barça hésiterait entre (22 ans, ) et (21 ans, ). Le second joueur cité possède l'avantage, non-négligeable, de bien connaître la (69 apparitions au total, 13 buts). Par ailleurs, il commence à faire son trou en équipe nationale d'Espagne (1 sélection) et espère participer au avec la Roja.

La dernière cible qui ferait saliver le FC Barcelone est bien évidemment . On sait depuis déjà un bout de temps que les Blaugrana veulent à tout prix décrocher le gros lot via le transfert du goleador brésilien de . Son contrat expirera l'année prochaine et jusqu'à présent, il a toujours refusé de rempiler. Autrement dit, le prodige âgé de 21 ans pourrait décider, avec son entourage, de traverser l'Atlantique l'été prochain. Cependant, le natif de Mogi das Cruzes pourrait miser sur la carte de la patience et attendre la fin de la , qu'il disputera sûrement avec la Seleção, avant de mettre les voiles. En tout cas, on peut dire qu'avec un trio de feu T. Silva - Gündogan ou Isco - Neymar, le Barça aurait encore plus de munitions dans son arsenal en vue de la saison prochaine qui doit être celle de la reconquête européenne.
Article précédent Blanc sort enfin de son... Article suivant PSG : un doute sur l'av...