Tottenham aurait deux Blaugrana dans le viseur

Et si les Spurs réalisaient un coup double du côté du ? En effet, selon le quotidien espagnol As, serait intéressé par le profil de deux joueurs du Barça en manque de temps de jeu : et .

Cristian Tello

Depuis quelques semaines, notamment après l'élimination en face au , la question du renouvellement de l'effectif catalan est évoquée en vue de la saison 2013-2014. Faisant face à une situation où la meilleure équipe des années 2000 a perdu sa domination sur la scène européenne, le va sans doute profiter du prochain mercato estival pour remodeler une partie de son groupe, avec quelques arrivées possibles, comme (), () ou () pour ne citer qu'eux. Au rayon des départs, il faut également s'attendre à des mouvements, car certains footballeurs barrés par la concurrence pourraient être amenés à quitter l'Espagne.

Pour As, deux joueurs catalans seraient dans ce cas : Sergi Roberto et Cristian Tello. Deux profils différents, le premier évolue au milieu de terrain, le second en attaque, pour une destination commune possible : Tottenham. En ce qui concerne Sergi Roberto (21 ans), son temps de jeu très restreint en Catalogne peut l'inciter à réfléchir sur sa volonté ou non de poursuivre sa progression avec les Blaugrana. Apparu à une seule reprise en championnat, pour ne disputer que huit petites minutes, l'Espagnol n'est pas vraiment dans les plans de . Selon la presse du pays, son agent aurait confirmé une offre importante des Spurs, et même la plus conséquente de toutes les propositions arrivées sur la table.

Signe de l'intérêt de la formation anglaise, , l'entraîneur portugais, se serait rendu en personne à Barcelone pour en discuter. Et ce n'est pas tout, puisque la formation de aurait aussi un oeil sur l'attaquant Cristian Tello. S'il bénéficie d'une plus grande confiance de son équipe et propose des statistiques intéressantes cette saison (11 titularisations, 7 buts), celui qui est passé par l' serait courtisé par bon nombre de clubs (Liverpool, , ), et Tottenham envisagerait cette éventualité dans le cas du départ très probable de Gareth Bale. Mais à la différence de Sergi Roberto, le Barça ne serait pas enclin à se séparer de Cristian Tello. Affaire à suivre.
Article précédent Barça : les filets lanc... Article suivant Inter Milan : un espoir...