Un trio anglais serait chaud pour Pjanic

Bien connu du championnat de France pour avoir porté le maillot de l'Olympique Lyonnais, réussit de bonnes prestations avec l'AS Rome. Si bien que le milieu de terrain bosnien pourrait changer de pays dans les prochains mois et rejoindre l'une des meilleures équipes de la .

Miralem Pjanic

Après la France (Metz, ) et l'Italie (AS Rome), Miralem Pjanic va-t-il évoluer en Angleterre en 2013-2014 ? Pour le tabloïd anglais The Sun, c'est une idée à prendre au sérieux, car pas moins de trois équipes majeures de la Premier League pourraient faire l'effort de recruter le footballeur de 23 ans à l'occasion du mercato estival. En effet, , et , rien que ça, seraient comblés par les performances de l'ancien pensionnaire de Gerland avec l'AS Rome, un club avec lequel il évolue depuis deux ans.

30 matches de championnat en 2011-2012 avec trois buts à la clé, 25 cette saison dont 19 comme titulaire et encore trois réalisations, en dépit de quelques blessures qui ont forcément perturbé son exercice, Miralem Pjanic fait aujourd'hui partie des valeurs sûres de la Louve, sixième du classement et toujours en lice pour une qualification en Ligue Europa. Il n'y a pas si longtemps, c'est lui qui a offert le but de la victoire à sur la pelouse de la (1-0), signe de son importance dans le dispositif mis en place par Aurelio Andreazzolli.

Conséquence, sa cote a grimpé en flèche et plusieurs formations de premier ordre y voient une affaire en or. Acheté pour neuf millions de livres, soit plus de 10,5 millions d'euros, par le board romain en 2011, Miralem Pjanic pourrait aujourd'hui être vendu à hauteur de 20 millions de livres, à savoir près de 24 millions d'euros. Sans doute beaucoup trop pour celui qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2015 au Stadio Olimpico, mais il a pris une telle dimension depuis quelques mois que tous les rêves sont permis.
Article précédent Arrivée de trois intern... Article suivant Toute l'Europe s'arrach...