L'heure du grand départ pour David Villa ?

Lié jusqu'en 2014 avec le , pourrait vivre ses derniers mois en Catalogne. En effet, depuis quelques jours, plusieurs rumeurs annoncent le transfert de l'attaquant espagnol de 31 ans, qui pourrait faire les frais d'un recrutement estival animé du côté du Barça.

David Villa

9 buts en 14 titularisations de championnat. Pour un joueur considéré il y a encore un an comme perdu pour le football après son opération du tibia qui lui a fait perdre huit mois, les statistiques réussies depuis le début de saison restent convenables. Le problème, c'est que son temps de jeu n'est sans doute pas à la hauteur de ses espérances. Désireux de se refaire une santé après ses pépins physiques, l'ancien joueur du FC a vécu une saison 2012-2013 en demi-teinte, à l'image de son équipe, assurée du titre de champion mais critiquée pour ses mauvais résultats depuis quelques mois et son élimination remarquée en demi-finales de la .

Amené à remplacer Falcao à l'Atletico ?


A quelques semaines de l'ouverture du mercato estival, il ne fait aucun doute que David Villa ne sera plus présent dans l'effectif des Blaugrana. D'après le quotidien catalan El Mundo Deportivo, une décision aurait même déjà été prise avec le footballeur pour un transfert. Pour le joueur de 31 ans, il s'agit d'accepter un nouveau challenge pour jouer davantage qu'en ce moment, surtout dans la perspective de disputer la 2014 avec la sélection. Aujourd'hui, le risque pour lui serait de ne pas être appelé par la Roja pour le rendez-vous brésilien, d'où son désir de se refaire une santé. Quant au Barça, il semble évident que le natif de Langreo n'entre plus dans le projet du club.

Pour aller où ? Selon les dernières nouvelles, pourrait l'accueillir contre une somme de 14,5 millions d'euros, sachant que le aurait fixé la barre à 15 millions d'euros le concernant. Autant dire que les Spurs pourraient avoir le dernier mot à son sujet. En , pourrait également faire le nécessaire alors qu'en Espagne, c'est l' qui envisagerait de l'engager en vue de la succession de , de plus en plus proche de l'. Présent depuis 2010 au , David Villa se prépare doucement mais sûrement à faire ses valises.
Article précédent Un recrutement astronom... Article suivant L'Inter viserait plusie...