Son avenir, Ruffier, Aubameyang... Galtier se lâche !

Dans tous les cas, cette saison 2012/2013 est une bonne cuvée pour Saint-Étienne. Vainqueurs de la et donc qualifiés pour la Ligue Europa, les Verts sont aussi certains de finir dans le Top 6 en . Sur RMC, l'entraîneur a ouvert la page dédiée au prochain mercato.

Christophe Galtier

Une prolongation en vue ? Pour le moment, Christophe Galtier est sous contrat jusqu'en juin 2014. A vrai dire, l'entraîneur stéphanois pourrait bénéficier d'un nouvel engagement la semaine prochaine. Sur les ondes de la radio RMC, le technicien a confié qu'il a "un entretien prévu" avec les dirigeants pour faire "le point" sur sa situation dans le Forez. "Galette" se sent "très bien à Saint-Étienne" et il a donc envie de continuer l'aventure. Mais avant de repartir pour un tour, il veut connaître "les objectifs définis par la direction" en vue de la saison prochaine et savoir s'il pourra vraiment renforcer son équipe. "L'équipe progresse saison après saison et moi aussi. Il y a une Coupe d'Europe à jouer, j'espère qu'on pourra bâtir un effectif compétitif et le premier chantier sera celui de garder nos bons joueurs. Il y aura automatiquement un départ", a-t-il révélé.

Sans trop s'avancer, on peut dire que ce fameux départ pourrait concerner l'attaquant qui a inscrit 21 buts en 43 matches toutes compétitions confondues. En effet, le coach ligérien a répété que l'international gabonais a "un bon de sortie". Toutefois, l'ASSE n'a pas l'intention de le brader et le club qui voudra vraiment le recruter devra payer le juste prix (environ 15 millions d'euros). En ce qui concerne le gardien de but , "Galette" a fait savoir que le son de cloche n'est pas du tout le même. Pour lui, l'ancien portier de Monaco doit "rester" à Geoffroy-Guichard et il "souhaite le garder". "Stéphane est investi à fond dans le projet. Il souhaitait, comme tout le monde, participer à une compétition européenne. Elle est là (cf la Ligue Europa)."

Au sujet du milieu , qui est actuellement prêté par le jusqu'à l'issue de la saison, Christophe Galtier a laissé entendre qu'il pourrait demander aux dirigeants de faire le nécessaire afin de le conserver définitivement. "Pourquoi pas ? On va en discuter. Je ne dis pas non. C'est toujours difficile pour un joueur d'arriver en cours de saison." Enfin, l'entraîneur stéphanois a tenu à rappeler que cette saison n'est pas encore terminée et que Sainté, actuellement 6e, doit mettre le paquet pour améliorer ce classement et pourquoi pas se hisser sur le podium. "On est arrivé à décrocher un trophée, maintenant il y a une 4e place, voire une 3e place qui nous tend les bras. Pour l'instant le parcours est intéressant. On est en course. Il faut y croire !" Rappelons que les Verts défieront l'OM puis pour boucler leur parcours. Joli programme en perspective avant un marché des transferts qui risque d'être animé dans la Loire.
Article précédent ASSE : Caïazzo et la si... Article suivant Mangala - Guilavogui, d...