Une sortie manquée avec le Real pour Mourinho

L'histoire de au va sans doute s'achever à l'issue de la saison. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière se termine mal, très mal même avec une défaite en finale de la contre l'ennemi juré, l', et une expulsion du terrain justifiée...

José Mourinho

"C'est la pire saison de ma carrière." Suite à la défaite du Real Madrid en finale de la Coupe du Roi contre l'Atletico Madrid (1-2 a.p), José Mourinho sait pertinemment que cet exercice 201/2013 est un échec cuisant pour lui. Le "Special One" a admis que le bilan n'est pas folichon pour les Merengue qui n'ont pas réussi à remporter un seul titre majeur. Si on excepte le succès en Supercoupe d'Espagne, force est de constater que la Casa Blanca n'a pas réussi à se sublimer afin de triompher en (2e place), en (élimination en demi-finale) ou encore en Coupe du Roi (revers en finale). Résultat des courses, le technicien portugais juge que cette saison est sans doute "la pire" de sa carrière.

Alors que lui, les dirigeants, les joueurs et les socios ont du mal à digérer le couac face aux Rojiblancos, force est de constater que José Mourinho a encore terni sa réputation à la 76e minute de jeu. Profondément énervé par les nombreux cartons jaunes distribués par l'arbitre, M. Gomez, à ses joueurs, le "Special One" a quitté son banc pour dire sa façon de penser à l'homme en noir. Ce dernier a choisi d'exclure José Mourinho. Au lieu de prendre acte de cette sanction, le Portugais s'en est pris au quatrième arbitre avant, finalement, de quitter la pelouse de Santiago Bernabeu sans doute pour la dernière fois avec l'étiquette d'entraîneur du Real.

Mourinho va rapidement rencontrer Perez


Alors qu'il reste deux journées à disputer en Liga contre la et à domicile face à Pampelune on peut penser que la risque de sanctionner lourdement l'ex-coach de l', de ou encore de Porto. L'homme âgé de 50 ans risque fort d'être suspendu pendant un bout de temps. Cas échéant, ce serait le bouquet final d'une aventure entamée au Real durant l'année 2010 qui se termine vraiment en eau de boudin. On ne voit vraiment pas comment José Mourinho pourrait encore être le guide des Merengue l'été prochain. Pris en grippe par une partie de ses joueurs, notamment le gardien qui ne supporte pas d'être la doublure de , mais aussi des socios, le "Special One" n'a plus aucun atout dans son jeu.

Poussé par une nostalgie "so british", le Portugais devrait faire son come-back à Chelsea où et consorts l'accueilleraient sûrement à bras ouverts. Interrogé au sujet de son futur, José Mourinho a répondu qu'il lui reste "trois ans de contrat" à Madrid et qu'il n'a "pas encore rencontré le président ()" afin d'être fixé sur son sort. Malgré cela, il a indiqué qu'à ses yeux, "c'est normal que l'on parle d'Ancelotti" pour lui succéder pour que "les supporters sachent ce qu'il va se passer la saison prochaine". Cela tend à prouver que le "Special One" a déjà la tête tournée vers Stamford Bridge et qu'il veut rapidement oublier cette soirée cauchemardesque vécue à Santiago Bernabeu. Défaite à domicile lors d'un derby contre l'Atletico Madrid en finale, Coupe du Roi qui s'envole et expulsion : tous les ingrédients sont réunis pour que l'ère Mourinho s'achève au cours des jours à venir.
Article précédent L'Atlético domine le R... Article suivant Chelsea : Mourinho voud...