Un ex-joueur de L1 en route pour Madrid ?

Les décideurs du veulent rapidement boucler l'arrivée de qui officie actuellement au . En parallèle, les Merengue travaillent aussi au recrutement estival au niveau des joueurs. Un latéral droit, qui a évolué en dans le passé, pourrait débarquer à Santiago Bernabeu !

Stephan Lichtsteiner

Une ascension irrésistible. Après avoir débuté sa carrière professionnelle au Grasshopper Club Zürich (2001-2005), le latéral droit Stephan Lichteiner a posé ses valises à . Au cours de ses trois années passées chez les Dogues, l'international suisse a prouvé qu'il était un joueur de qualité susceptible d'évoluer dans un club encore plus ambitieux. Pendant le mois de juillet 2008, la a fait le nécessaire afin d'obtenir sa signature. Inspiré et performant de l'autre côté des Alpes, a marqué les esprits chez les Biancocelesti. Résultat des courses, la est passé à l'attaque, via une offre de 10 millions d'euros, pour le recruter pendant l'été 2011. Certains observateurs pensaient que la Vieille Dame commettait peut-être une erreur en recrutant le joueur aujourd'hui âgé de 29 ans.

C'était sans compter sur la faculté d'adaptation, et surtout celle qui permet de se mettre au niveau de ses coéquipiers, de Stephan Lichtsteiner ! La saison dernière, ce dernier a réussi à gagner sa place (38 apparitions, 2 buts) et il a remis le couvert lors de cet exercice 2012/2013 (36 matches disputés, 4 buts). Du coup, on peut dire que Stephan Lichsteiner est l'un des grands acteurs turinois qui a permis à la Juve de remporter deux Scudetti d'affilée. Maintenant qu'elle est la reine incontestée en Italie, la Vieille Dame veut clairement triompher sur la scène européenne. Éliminés au stade des quarts de finale de la cette saison par la redoutable armada du (défaites 2-0 puis 0-2), les Piémontais veulent aller beaucoup plus loin à court terme.

Cela passe forcément par un recrutement de premier ordre pendant le marché des transferts mais aussi par le fait de conserver les meilleurs joueurs. Stephan Lichtsteiner fait partie de cette catégorie et l'entraîneur de la Juve, , serait déçu de voir son protégé filer à... l'espagnole ! Si on se réfère à la une du quotidien As, les Bianconeri pourraient quand même accorder un bon de sortie au . Afin de faire baisser le prix de l'attaquant , estimé à 25-30 millions d'euros, le président serait enclin à inclure dans la transaction Stephan Lichsteiner. Cas échéant, ce serait une nouvelle belle aventure en perspective pour le latéral droit suisse qui est plus que jamais une valeur sûre sur la planète foot.
Article précédent Juventus : Marotta conf... Article suivant La Juventus remet les g...