La Juventus remet les gants pour Higuain

Ces derniers temps, les dirigeants de la se sont tournés vers les pistes qui conduisent à () ou encore (). Mais la Vieille Dame n'oublie pas que sa priorité se nomme () !

Gonzalo Higuain
Un nouveau contact établi. Si on se réfère au quotidien Tuttosport daté de ce lundi 20 mai, on apprend que les décideurs de la Juve auraient décidé de revenir à la charge en ce qui concerne Gonzalo Higuain. En effet, les Bianconeri auraient décidé de renouer le contact avec les gestionnaires du Real Madrid afin d'avancer au niveau des négociations qui concernent le transfert de l'attaquant argentin. Apparemment, les Turinois auraient choisi de faire une "pause" au cours des derniers jours pour inciter les Merengue à réfléchir au sujet de la situation "d'El Pipita". Après une saison délicate sous les ordres de (16 buts en 42 matches), le natif de Brest pourrait changer d'air même si son contrat expirera seulement en juin 2016.

Même si elle a les moyens de ses ambitions, après avoir décroché un deuxième Scudetto consécutif, la Vieille Dame ne veut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Autrement dit, elle n'a pas envie de faire sauter la banque afin de déloger Gonzalo Higuain et ensuite d'être contrainte de renoncer à la possibilité de se renforcer à d'autres postes. La Juventus proposerait actuellement entre 20 et 22 millions d'euros aux Madrilènes qui voudraient obtenir, pour leur part, environ 30 millions avant de dire "banco". A Turin, l'ex-joueur de River Plate pourrait bénéficier d'un salaire estimé à 4,5 millions d'euros (sans compter les primes diverses) par an jusqu'en juin 2017 et évoluer aux côtés de l'Espagnol () dont la venue a déjà été actée.

Toujours d'après Tuttosport, le président du Real, , aurait demandé à un de ses conseillers, Ernesto Bronzetti, de se rendre en Italie afin d'essayer de trouver un accord qui pourrait séduire toutes les parties concernées. Une somme de 25 millions serait susceptible de débloquer la situation "d'El Pipita". Attention tout de même, un autre acteur majeur risque de venir frapper à la porte des Merengue pendant le prochain mercato. Il s'agit bien évidemment d' qui, grâce à son succès contre (0-1, 38e journée de ), a réussi à obtenir la 4e place du classement en Premier League synonyme de qualification pour la . Maintenant que les Gunners ont atteint cet objectif prioritaire, ils pourraient passer à l'offensive de façon concrète au sujet de Gonzalo Higuain. Cas échéant, cela donnerait lieu à un bras de fer à distance entre Arsenal et la Juventus. Le bal des ambitieux ne fait que commencer...
Article précédent Un ex-joueur de L1 en r... Article suivant Man City : Kolarov à la...