Neymar sur le marché... seulement en 2014 ?

Le feuilleton continue de faire jaser en Amérique du Sud mais aussi en Europe. Alors que la presse espagnole mise sur un transfert de l'attaquant de au Barça ou au Real l'été prochain, l'intéressé et son père ont fait voler en éclats cette information !

Neymar

Déclarations choc, contradictions... Le dénouement c'est pour quand ? Depuis que Neymar a débuté sa carrière professionnelle à Santos, il ne se passe pas une semaine sans qu'on parle de son arrivée tonitruante en Europe. Pour l'heure, le goleador brésilien est toujours bien ancré à Santos et il pourrait bien rester au sein de son club formateur jusqu'en juin 2014. Via le média Globoesporte, Neymar a fait savoir que les gens qui spéculent sur son avenir disent des bêtises. "Je suis heureux ici. Les personnes qui prétendent autre chose en savent sûrement plus que moi (sic). Ils parlent beaucoup mais ne sont au courant de rien", a-t-il franchement déploré. Pour sa part, le père de Neymar n'a pas dit autre chose sur Radio Bandeirantes.

A ses yeux, son fils doit honorer son engagement à Santos. "Notre position est de rester jusqu'à la fin du contrat (qui expirera en 2014). Nous n'avons pas entendu dire que Santos mène des négociations pour vendre Neymar." Par ailleurs, le géniteur du footballeur âgé de 21 ans a indiqué que "le Barça attend Neymar" mais en vue... de l'année prochaine et pas avant. "Un projet est en place pour voir comment il s'adaptera là-bas. Nous nous sommes rencontrés (avec les décideurs catalans) mais il n'y a aucun accord concret. Ils ont envoyé des gens pour le suivre mais c'est aussi le cas du ." De façon assez surprenante, le vice-président de Santos, Odilio Rodrigues, s'inquiète au sujet du prodige auriverde.

Pour lui, Neymar a des chances sérieuses de quitter le club brésilien et tout va "dépendre des négociations" sans oublier, bien sûr, "les offres" à venir. Il s'attend à ce que le mercato "dure longtemps" en ce qui concerne ce dossier épineux. Nul doute que les Blaugrana vont faire le forcing afin d'obtenir le plus vite possible la signature de Neymar. En cas d'échec cette année, ils pourraient le récupérer en 2014 alors qu'il sera libre de tout contrat ! Quelle aubaine pour les Catalans... mais aussi leurs rivaux potentiels (Real Madrid, , , , ...) qui n'ont sans doute pas dit leur dernier mot...
Article précédent Le PSG prêt à offrir so... Article suivant Barcelone : l'inquiétan...