Un échange Higuain - Lichtsteiner à l'étude !

La et le devraient être les grands animateurs du prochain mercato estival. Et si les deux géants d'Europe venaient à faire affaire ensemble ? A en croire, le quotidien madrilène As, les deux clubs étudieraient la possibilité d'un échange.

Gonzalo Higuain

La Juve et le Real vont-ils trouver un terrain d'entente. Depuis plusieurs mois, la Vieille Dame, sacrée cette saison pour la 29e fois de son histoire championne d'Italie, songerait à recruter l'attaquant . Agé de 25 ans, l'Argentin, qui achève sa 7e saison au Real Madrid, est en instance de départ. Auteur de 14 buts et 6 passes décisives en 26 apparitions en cette saison, le natif de Brest n'a jamais réussi à convaincre ses entraîneurs d'être un titulaire indiscutable. Mais à un an de la , Higuain doit impérativement se montrer sous son meilleur jour pour convaincre qu'il doit avoir un poste de titulaire, et qu'il est plus fort que la concurrence de ses compatriotes (Agüero, Tevez). Pas opposé à l'idée de rejoindre la Juventus Turin, Higuain ne veut pas être vendu par le Real Madrid pour moins de 25-30 millions d'euros. Un prix élevé que ne serait pas disposée à aligner la Vieille Dame, qui doit, comme bon nombre de formations en Europe, regarder à deux fois avant de construire son effectif de demain.

Dès lors, la Juventus d' pourrait insérer un joueur de son effectif pour faire diminuer le prix de la transaction assure le journal espagnol As. Et ce dernier pourrait bel et bien être le . Agé de 29 ans, l'ancien joueur de et de la est l'une des valeurs sûres de la formation piémontaise depuis deux saisons déjà. Lors du dernier marché des transferts, le nom de Lichtsteiner revenait avec insistance du côté du Paris-SG. Acheté 10 millions d'euros aux Laziali il y a deux ans, l'international helvète n'aurait pas vu sa côte dévaluée depuis. Et l'argument 'Lichtsteiner' pourrait faire mouche auprès des dirigeants merengue. En effet, avec la seule présence d'Arbeloa sur le flanc droit de leur défense, les dirigeants madrilènes pourraient bien être inspirés d'accueillir un nouvel élément, à moindre coût...
Article précédent Man City : Kolarov à la... Article suivant Juventus : Higuain, le ...