Mourinho et le Real Madrid, une rupture officialisée !

Dans une conférence de presse exceptionnelle, le patron du , , a mis fin au suspense : ne sera pas l'entraîneur de la formation merengue la saison prochaine. L'homme fort de la Casa Blanca a justifié cette décision mais n'a pas annoncé le nom du successeur du Portugais. Un autre suspense.



"Une décision bilatérale"


Le couperet est tombé ! Le président du Real Madrid a tenu à mettre fin, ce lundi, à son association avec l'ancien entraîneur du , de et de l', José Mourinho, lors d'une conférence de presse très attendue. "Personne au club n'a mis fin au contrat de José Mourinho. C'est une décision bilatérale. Aussi bien Mourinho que nous, au club, avons décidé que c'était le moment de mettre fin à notre collaboration (...). Nous n'avons eu aucune discussion avec aucun entraîneur. Nous n'avons signé aucun pré-contrat. C'est notre travail à venir", a déclaré Florentino Perez, qui s'est montré très reconnaissant vis-à-vis de son homme de terrain, avec lequel il a collaboré pendant 3 saisons. "Avec Mourinho, nous avons fait un grand bond en avant. Nous sommes aujourd'hui à une place qui nous correspond. Le bilan est positif. Nous avons mis fin à notre série d'éliminations en 8e de finale (de la C1)", a salué Perez, qui va encore plus loin.

"J'aurais aimé que Mourinho continue"


Le patron de la Casa Blanca n'a pas hésité à témoigner son regret du départ du Special One. "La pression sur Mourinho a crû jusqu'au point limite que chacun d'entre nous peut supporter. Chaque entraîneur a sa personnalité... Personne ne peut nier le niveau d'exigence auquel nous a mené Mourinho. J'aurais aimé qu'il continue". Perez, qui avait attiré José Mourinho dans le club de la capitale espagnole en 2010, a même été jusqu'à prendre la défense de son ancien entraîneur dans ses choix, même les plus controversées. "Les décisions techniques des entraîneurs (Casillas, ...), il faut les respecter", a ajouté le dirigeant madrilène. "Aujourd'hui est un jour de tristesse. C'est ainsi que je m'en souviendrai", a conclu Florentino Perez. José Mourinho, de son côté, devrait rallier Chelsea dans les prochains jours...
Article précédent Espagne : Casillas élu ... Article suivant Real Madrid : Perez par...