Exclu TM : 4 questions posées à... Claudio Bravo

Portier de l'équipe sensation de , le Chilien est l'un des cadres de la formation de Saint-Sebastien. Le vice-capitaine de la nous parle en exclusivité de la superbe saison de la formation Txuri-urdin.
Claudio Bravo
Claudio Bravo, la Real Sociedad poursuit son excellente saison avec une nouvelle victoire à Séville le week-end dernier...

Le match a été très compliqué, mais nous avons réussi à prendre les trois points contre une équipe qui n'est jamais facile à jouer chez elle. Nous avons raté notre entame de match mais nous avons rapidement réagi en marquant à deux reprises lors de la première demi-heure. L'équipe a fait bloc durant le reste de la rencontre pour conserver l'avantage au score. Nous devions obligatoirement gagner pour rependre la quatrième place - qualificative pour le tour préliminaire de la - car nous été passé devant après avoir battu plus tôt dans la journée.

À deux journées de la fin et avec le même nombre de points, le mano a mano pour la quatrième place entre votre équipe et le FC Valence se poursuit. Comment le groupe gère-t-il cette situation ?

Tout le monde reste serein et très motivé à l'idée de tout donner lors des deux dernières rencontres de la saison. On va s'arracher pour garder notre quatrième place jusqu'à la fin du championnat. Il nous reste encore deux matches, dont un face au et l'autre face au qui jouera son maintien jusqu'au dernier moment. La situation est simple : il nous faut tout gagner. Il va falloir faire preuve d'une grande force de caractère mais tous les joueurs, le staff et la direction savent que l'on peut le faire.

Personne n'attendait la Real Sociedad à ce niveau-là cette saison...

On surprend beaucoup de monde, c'est vrai. Mais on a beaucoup travaillé pour arriver à ce niveau-là. Nous n'avons pas de superstars, mais notre groupe est très compétitif et l'esprit collectif prime sur les individualités. Travail et solidarité sont les mots d'ordre de la Real Sociedad cette saison. La saison se passe parfaitement bien pour l'instant, et on peut marquer l'histoire en se qualifiant pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions. Ce serait quelque chose d'exceptionnel pour le club.

Votre coéquipier, le français , réalise encore une superbe saison. Que pensez-vous de lui ?

C'est un superbe joueur, un talent exceptionnel. Il est encore très jeune mais il sait déjà faire beaucoup de belles choses sur le terrain. Tout le monde l'aime bien, c'est un garçon marrant. Il travaille beaucoup à l'entraînement et il a la tête sur les épaules. Il a le potentiel pour devenir un très grand joueur.
Article précédent Barcelone : un espoir p... Article suivant AS Rome : Bielsa plutôt...