Mourinho, Bale, Gomez... Le Tour d'Europe du mercato

Ce mardi 21 mai, notre Tour d'Europe du mercato nous emmènera d'abord en Espagne avec l'éviction actée de . Puis en Italie avec le jeu des chaises musicales pour les entraîneurs. En Angleterre avec le cas qui force à faire un gros effort financier et enfin en Allemagne avec qui intéresse les Blues.



ESPAGNE :


La une du quotidien Marca évoque bien entendu le départ officiel de José Mourinho du . Du "Special One", on est passé au "Special End" pour marquer le coup. Le constat est le même pour As. Le journal met l'accent sur les propos du président . Le dirigeant espagnol a indiqué que la pression était trop lourde à supporter après cette saison 2012/2013 décevante.

Il pense donc que le départ de José Mourinho était inévitable. Même chose pour Sport et El Mundo Deportivo qui insistent sur le fait que cette fin de règne s'apparente à une bouffée d'air frais pour le Real Madrid. Le successeur de José Mourinho, qui pourrait être , aura pour mission principale de remettre la sérénité au goût du jour dans le vestiaire madrilène.

ITALIE :


L'ensemble des journaux transalpins mise sur une valse des entraîneurs. , qui a quitté , devrait filer à l'. Pour sa part, devrait tourner le dos au et rejoindre l'AS Rome. Enfin, , qui a fini son intérim à , serait le grand favori pour reprendre en mains l'équipe de Naples.

Au rayon des joueurs, Tuttosport parie sur le fait que portera le maillot de la Juventus la saison prochaine. Les Bianconeri auraient décidé de mettre de côté les dossiers et .

ANGLETERRE :


Au Royaume de Sa Majesté, le cas Gareth Bale continue de faire couler beaucoup d'encre. Coiffé sur le poteau par dans la course à la qualification pour la , Tottenham aurait une idée pour réussir à convaincre l'ailier gauche de prolonger son contrat. Selon le Daily Mail, l'international gallois pourrait se voir proposer un salaire annuel d'environ 11,3 millions d'euros !

Pour le Daily Mirror, le Barça voudrait lancer une grande offensive afin de déloger le Belge . Les Blaugrana pourraient remporter la mise en proposant environ 25 millions d'euros pour le défenseur central de .

D'après Sky Sports, les dirigeants de l' ne veulent pas retenir à tout prix . Selon le directeur exécutif des Rojiblancos, le goleador colombien pourra choisir librement sa future destination si un club transmet une offre satisfaisante.

ALLEMAGNE :


Bild nous apprend que les dirigeants de Chelsea se seraient renseignés au sujet de Mario Gomez. L'attaquant allemand, qui est en concurrence avec au , serait une cible importante pour les Blues alors que le mercato estival se profile à l'horizon.
Article précédent Mazzarri, Benitez, Alle... Article suivant AS Rome : Bielsa plutôt...