L'ASM serait proche du bonheur avec un duo de Porto

Si le mercato estival n'a pas encore commencé, il s'annonce radieux pour Monaco, de retour parmi l'élite. Si l'on en croit plusieurs médias portugais, le club du Rocher pourrait rapidement conclure deux dossiers brûlants de son recrutement, ceux menant aux joueurs du João Moutinho et .

João Moutinho

Avant d'envisager la venue de , l'ASM pourrait s'offrir une mise en bouche intéressante. Désireux de construire une équipe très compétitive pour son retour en première division, le champion de France de serait en passe de boucler les transferts de deux footballeurs suivis depuis plusieurs semaines : João Moutinho et James Rodriguez, tous deux pensionnaires du FC Porto. Selon la chaîne de télévision Antena 1 et le quotidien O Jogo, le Portugais et le Colombien auraient embarqué mercredi matin dans un avion, direction Nice, en compagnie de leur agent .

Forcément, cette arrivée sur la Côte d'Azur tend à confirmer qu'ils seraient bien partis pour poser leurs valises à Louis-II. A leurs sujets, les médias portugais précisent que , le milliardaire russe à la tête de la formation de , pourrait débourser 70 millions d'euros pour attirer les deux cadres du dernier champion du Portugal. Sous contrat jusqu'en 2016 avec Porto, João Moutinho (26 ans) offrirait à Monaco une grosse expérience au milieu de terrain. Titulaire indiscutable de son équipe, l'international portugais fait figure de valeur sûre sur le continent, et ses performances en Coupe d'Europe ont convaincu les dirigeants monégasques de mettre le paquet sur sa personne.

Concernant l'attaquant colombien James Rodriguez (21 ans), dont le bail avec les Dragons expire en juin 2016, ses qualités offensives font de lui un joueur qui risque de faire très mal aux défenses tricolores. Auteur de 13 buts la saison dernière en championnat, le natif de Cúcuta a terminé l'exercice 2012-2013 avec 10 buts marqués en , signe de son potentiel qui n'est plus à démontrer. Nul doute qu'avec la confirmation de la venue des deux cracks de Porto, l' ferait déjà un très gros coup en démontrant sa volonté de ne pas faire de la figuration dans les prochains mois.
Article précédent Porto : Moutinho ne veu... Article suivant Atletico Madrid : Falca...